Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Mendy, Maignan, Aréola… Dans les coulisses du dossier chaud de Chelsea !

En quête d’un nouveau gardien de but, Chelsea prospecte principalement en Ligue 1 pour dénicher son nouveau portier. Voici nos révélations.

Difficile de trouver un club plus actif, et plus ambitieux, que Chelsea dans ce mercato estival. Avec les signatures officialisées de Timo Werner, Ben Chilwell, Thiago Silva, Malang Sarr et Kai Havertz, les Blues ont frappé très, très fort. Et Frank Lampard a encore la volonté de faire un gardien de but avant la fermeture du marché. Cela passe d’abord par la vente de Kepa Arrizabalaga, dont Chelsea espère tirer un « bon billet ». Pour la succession de Kepa, c’est vers la Ligue 1 que ça se passe.

Lollichon pousse pour Mendy

Avec Christophe Lollichon comme entraîneur des gardiens, Chelsea a naturellement un accent français. L’historique membre du staff des Blues surveille principalement les talents du championnat de France et d’après nos sources, il pousserait en coulisses pour Edouard Mendy, le gardien de Rennes, et fait tout ce qu’il faut pour avoir le dernier mot en interne. Si les Bretons ne sont pas vendeurs, il ne faut pas mettre de côté les excellentes relations qui unissent les patrons des deux clubs. Florian Maurice et Julien Stéphan auraient d’ailleurs commencé à anticiper un possible départ de Mendy en ciblant Alphonse Aréola, sur le départ au PSG. Un prêt serait à l’étude. Mais Aréola est également une piste de Chelsea, qui peut compter sur sa recrue, Thiago Silva, pour jouer les rôles d'intermédiaire... Un plan B de luxe pour le portier de l’équipe de France, au même titre que Mike Maignan, le gardien lillois. Comme révélé par le10sport.com, Chelsea a coché son nom depuis plusieurs mois, au même titre que Tottenham. Trois noms pour une place. Évoquée en Angleterre, la piste menant à Kasper Schmeichel (Leicester) a très peu de chance de voir le jour.

Articles liés