Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’issue du dossier Dele Alli serait enfin connue !

Parmi les gros dossiers de Leonardo dans ces derniers jours de mercato, on retrouvait notamment le nom de Dele Alli. Pas forcément dans les plans de José Mourinho à Tottenham, le Britannique est annoncé comme l’un des objectifs du PSG. Toutefois, les Parisiens pourraient bien devoir faire une croix sur le joueur des Spurs.

Aujourd’hui, Thomas Tuchel le regrette énormément, mais l’effectif du PSG a perdu en quantité et en qualité. En effet, de nombreux départs n’ont pas été remplacés à l’instar de Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Il reste néanmoins quelques jours sur le mercato pour permettre à Leonardo de faire signer de nouveaux joueurs, ce qui soulagerait alors un peu l’entraîneur allemand. Les chantiers sont d’ailleurs nombreux et celui de l’entrejeu fait notamment figure de priorité. Un milieu de terrain rejoindra-t-il le PSG d’ici le 5 octobre ? En coulisses, Leonardo travaillerait en tout cas pour. En effet, ce jeudi, The Telegraph assure que les champions de France auraient lancé leur ultime offensive pour tenter de faire venir Dele Alli au Parc des Princes. Laissé dernièrement de côté par José Mourinho à Tottenham, le Britannique était annoncé sur le départ. Une opportunité dont pourrait donc profiter le PSG, souhaitant attirer le talentueux joueur de 24 ans sous la forme d’un prêt. Une tentative qui pourrait toutefois se solder par un échec pour les Parisiens.

Un dossier compliqué… et classé ?

Jusqu’au bout, le PSG tenterait donc sa chance pour attirer Dele Alli. Toutefois, les dernières nouvelles ne sont pas forcément bonnes concernant le joueur de Tottenham. A en croire les informations de Footmercato, les discussions entre les deux clubs seraient très compliquées, étant donné qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde pour les modalités de l’opération. Alors que Leonardo ne pourrait proposer qu’un prêt avec option d’achat, les Spurs espéreraient un transfert sec pour récupérer immédiatement des liquidités. De son côté, le Guardian va un peu plus loin, assurant que Dele Alli ne devrait finalement pas rejoindre le PSG durant ce marché des transferts et devrait rester à Tottenham. Alors que Leonardo aurait proposé un prêt payant d’environ 1,5M€, Tottenham aurait immédiatement refusé cette proposition. Cela semble donc se profiler, les deux clubs ne devraient pas trouver de terrain d’entente. Le média britannique explique ainsi que Dele Alli devrait par conséquent rester du côté de Londres pour tenter de se battre pour une place dans l’équipe de José Mourinho.

Articles liés