Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entraîner le PSG ? Les regrets d’Arsène Wenger !

Aujourd’hui à la FIFA, Arsène Wenger a souvent été évoqué pour venir entraîner le PSG. Alors que cela ne s’est jamais fait, le Français émet quelques regrets à ce sujet.

Passé par l’AS Monaco ou le Japon, Arsène Wenger restera à jamais comme l’entraîneur emblématique d’Arsenal. Une histoire d’amour qui a duré de très longues années, mais qui aurait pu s’arrêter bien avant 2018, date du départ de l’Alsacien. En effet, le nom de Wenger a été associé à plusieurs clubs au fil des saisons, à l’instar du Real Madrid, de l’OL ou encore du PSG. En effet, dans la capitale, le technicien français était notamment très apprécié des dirigeants qataris. Arsène Wenger aurait donc très bien pu devenir l’entraîneur du club de la capitale, mais cela ne s’est finalement jamais concrétisé.

« Un regret, mais aussi une fierté »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Arsène Wenger est revenu sur le fait d’avoir recalé ces clubs comme le Real Madrid ou le PSG. Et le Français n’a pas caché ses regrets, concédant : « Un regret d’avoir dit non au Real Madrid, au Bayern ou au PSG ? Oui, quand même. C'était de très grands clubs. Jean-Claude Blanc aussi voulait à tout prix que j'aille à la Juve. C'est un regret, mais aussi une fierté, avoir servi mon club jusqu'au bout, en étant allé au bout du projet. Cela dépasse tous les titres pour moi. Je suis l'entraîneur qui est resté le plus longtemps à Monaco, sept ans. J'étais donc fait pour ces fidélités. Je suis aussi quelqu'un qui a une motivation intrinsèque. J'ai envie tout le temps de m'améliorer et les gens comme moi ont envie de faire le métier comme ils l'entendent. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu exercer ce métier de la même manière au Real Madrid ».

Articles liés