Mis sur la touche par Jorge Sampaoli depuis le retour de blessure de Pau Lopez, Steve Mandanda compte s’entretenir dans les prochains jours avec l’entraîneur de l’OM et devrait ensuite prendre une décision concernant son avenir.
Depuis le début de la saison, Steve Mandanda doit se résoudre à passer la plupart de son temps sur le banc de touche, au profit de PauLopez. La recrue estivale de l’OM totalise 18 apparitions depuis son arrivée, contre 5 seulement pour l’international français, qui ne s’attendait pas à un tel traitement de la part de JorgeSampaoli après l’arrivée de l’ancien joueur de l’AS Roma. Ce dimanche, SteveMandanda a pu retrouver les cages de l’OM à l’occasion du 32e de finale de la Coupe deFrance face à Cannet-Rocheville (4-1), mais cela ne suffirait pas à faire disparaître la frustration de la légende marseillaise.
Le clan Mandanda va rencontrer Sampaoli, puis décider de la suite
D’après les informations divulguées ce lundi soir par RMC, Steve Mandanda vit mal son nouveau statut à l’OM, et plus particulièrement l’absence d’explications claires de la part de JorgeSampaoli. Désireux de jouer, le gardien de 36 ans souhaiterait ainsi être fixé sur les plans de l’entraîneur phocéen, amenant son agent à demander un entretien avec l’Argentin afin de clarifier la situation. Une rencontre qui devrait avoir lieu dans les prochains jours et qui s’annonce déterminante pour Mandanda, puisque ce dernier devrait prendre une décision sur son avenir une fois avoir entendu les explications JorgeSampaoli. Si l’entraîneur de l’OM décide de maintenir SteveMandanda dans un rôle de doublure, le capitaine phocéen engagé jusqu’en 2024 pourrait alors prendre le large, n'excluant pas un départ dès janvier…