David De Gea pourrait quitter Manchester United et ainsi céder sa place de titulaire à Dean Henderson. Une situation qui ne devrait pas plaire à Leonardo qui avait fait de l’Anglais une priorité au PSG.
Manchester United n’a pas réussi à revenir avec les 3 points de Goodison Park le week-end dernier. Everton avait ouvert le score à la 3ème minute de jeu après un dégagement très mal maîtrisé de David De Gea. Les performances du portier espagnol depuis maintenant de nombreux mois à ManchesterUnited laissent à désirer, et les dirigeants des Red Devils voudraient rapatrier Dean Henderson dès l’été prochain. Une mauvaise nouvelle pour Leonardo, directeur sportif du Paris-Saint-Germain, qui aurait également des vues sur le jeune gardien prêté à Sheffield United.
Une piste en moins pour succéder à Keylor Navas
Le DailyMail annonce effectivement ce mardi que les dirigeants de Manchester United souhaiteraient se séparer de David De Gea l’été prochain dans le but d’offrir les cages d'Old Trafford à Dean Henderson. Cette saison, le jeune gardien de 22 ans a encaissé 22 buts en 26 apparitions en Premier League contre 30 buts en 28 matchs pour De Gea. Les dirigeants mancuniens souhaiteraient prêter leur jeune portier une troisième saison à Sheffield et se séparer du gardien espagnol dans un an. Un départ qui ferait aussi du bien aux caisses de Manchester United puisque David De Gea possède actuellement le plus gros salaire des joueurs de PremierLeague. Pour rappel, Leonardo avait fait d'Henderson une des pistes à la succession de Keylor Navas au Paris-Saint-Germain.