Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ d'une pépite d'Al-Khelaïfi est acté !

L'histoire se répète entre le PSG et les jeunes joueurs de son centre de formation. Après avoir entamé les négociations il y a quelques mois, le club de la capitale devrait tout de même voir Hubert M'Buyi quitter le club en faveur de l'Allemagne. Un nouveau nom qui devrait s'ajouter à la longue liste des pépites parisiennes parties à l'étranger.

L’histoire semble se répéter entre le PSG et ses jeunes joueurs. Depuis de nombreuses années maintenant, le club de la capitale peine à retenir ses éléments issus du centre de formation. La plus grande partie des pépites parisiennes partent tenter leur chance ailleurs en France, voire en Europe. Plusieurs joueurs ont déjà suivi ce schéma, à l’image d’Adil Aouchiche, Kingsley Coman ou encore Tanguy Kouassi, qui a rejoint le Bayern Munich l'été dernier. Et très prochainement, un nouveau nom devrait s’ajouter à cette longue liste.

M’Buyi plus convaincu par le discours du club allemand

Selon les informations du journaliste RMC Sport Loïc Tanzi, Hubert M’Buyi devrait lui aussi s’engager en Allemagne. Si le PSG a entamé les négociations depuis plusieurs mois avec l’entourage du joueur dans le cadre d’un premier contrat professionnel, le défenseur de 18 ans aurait senti une grande différence entre le discours du club allemand et celui des Parisiens. Sa décision serait même déjà prise, puisqu’il aurait été fixé en voyant certains de ses coéquipiers, plus jeune que lui, partir s’entraîner avec le groupe pro du PSG. Pour l’heure, la prochaine destination d’Hubert M’Buyi n’a pas été dévoilée, mais son départ semble acté. Après Soumaïla Coulibaly, envolé du côté du Borussia Dortmund, le pensionnaire de Ligue 1 devrait perdre un nouveau jeune joueur.

Articles liés