Bien que le PSG ait des vues sur Cristiano Ronaldo, la Juventus a fermé la porte à un transfert du quintuple Ballon d’or qui est sous contrat jusqu’en juin 2022. Et Andrea Agnelli a révélé ne pas regretté son choix de le faire venir, laissant entendre que le PSG n’aurait pas vraiment ses chances dans cette opération.
Depuis l’arrivée des investisseurs qataris à l’été 2011, le PSG rêverait de mettre la main sur LionelMessi ou encore CristianoRonaldo. En raison de la situation contractuelle de l’Argentin au FCBarcelone, son contrat arrivant à expiration en juin prochain, et des échecs répétés de la Juventus en Ligue des champions, LionelMessi et CristianoRonaldo pourraient être sur le marché. En ce qui concerne la star de la Juve, le PSG et le RealMadrid se disputeraient les services du quintuple Ballon d’or, à l’instar de ManchesterUnited. En ce qui concerne les Red Devils et le RealMadrid, les portes des deux anciens clubs de Ronaldo sembleraient s’être fermées. Et ce n’est pas le président du Real Madrid qui dira le contraire, en atteste la déclaration de FlorentinoPérez à El Chiringuito.« Cristiano Ronaldo ne reviendra pas. Cela n'a pas de sens, il a un contrat avec la Juventus ». La chance du PSG de mener à bien cette opération ? Pas vraiment…
Après Nedved et Paratici, Agnelli monte au créneau dans le feuilleton Cristiano Ronaldo !
Ces dernières semaines, la Juventus s’est mobilisée dans la foulée de l’élimination prématurée du club bianconeri en 1/8èmes de finale de Ligue des champions concernant le dossier CristianoRonaldo. Vice-président de la Juventus, Pavel Nedved a tenu à mettre un terme courant mars aux rumeurs de départ du Portugais. « Pour moi, Cristiano Ronaldo est intouchable, il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il restera. On verra ensuite ce qui se passe après. Cristiano, tant sur le plan technique que sur celui de l'image, nous a donné un coup de pouce vers l'Olympe du football ». Quelques jours plus tôt, FabioParatici, directeur sportif de la Juventus, assurait avoir « le meilleur footballeur du monde et nous voulons continuer avec lui ». Mais qu’en est-il de la position du président de la Juventus ? Invité à s’exprimer au cours d’entretiens pour le Corriere dello Sport et La Repubblica sur son choix de recruter CristianoRonaldo en 2018, AndreaAgnelli a révélé ne pas avoir hésité une seconde lorsqu’il a fallu boucler cette opération avec le RealMadrid. Et malgré l’investissement conséquent de plus de 100M€, Agnelli serait prêt à le refaire cet été bien que le monde du football traverse une crise financière sérieuse. « Une erreur d’avoir pris Ronaldo ? Jamais. Je le referais demain. Et Pirlo aussi. La stabilité nous permet de suivre le chemin de la croissance en investissant dans les jeunes joueurs et les entraîneurs, même lors de leur première expérience. Nous avons amené Cristiano en Italie et sa seule présence a garanti aux autres clubs 4 millions d'euros au guichet. Nous souhaitons continuer à importer d'autres champions avec les avantages que cela représente pour tous les niveaux du football, des jeunes aux amateurs ». Un témoignage qui laisse entendre que CristianoRonaldo n’est pas prêt d’aller voir ailleurs dans l’esprit des décideurs de la Juventus. Le PSG est prévenu.