Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grosse annonce sur le dossier Cristiano Ronaldo !

Bien que le PSG ait des vues sur Cristiano Ronaldo, la Juventus a fermé la porte à un transfert du quintuple Ballon d’or qui est sous contrat jusqu’en juin 2022. Et Andrea Agnelli a révélé ne pas regretté son choix de le faire venir, laissant entendre que le PSG n’aurait pas vraiment ses chances dans cette opération. 

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris à l’été 2011, le PSG rêverait de mettre la main sur Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo. En raison de la situation contractuelle de l’Argentin au FC Barcelone, son contrat arrivant à expiration en juin prochain, et des échecs répétés de la Juventus en Ligue des champions, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient être sur le marché. En ce qui concerne la star de la Juve, le PSG et le Real Madrid se disputeraient les services du quintuple Ballon d’or, à l’instar de Manchester United. En ce qui concerne les Red Devils et le Real Madrid, les portes des deux anciens clubs de Ronaldo sembleraient s’être fermées. Et ce n’est pas le président du Real Madrid qui dira le contraire, en atteste la déclaration de Florentino Pérez à El Chiringuito. « Cristiano Ronaldo ne reviendra pas. Cela n'a pas de sens, il a un contrat avec la Juventus ». La chance du PSG de mener à bien cette opération ? Pas vraiment…

Après Nedved et Paratici, Agnelli monte au créneau dans le feuilleton Cristiano Ronaldo ! 

Ces dernières semaines, la Juventus s’est mobilisée dans la foulée de l’élimination prématurée du club bianconeri en 1/8èmes de finale de Ligue des champions concernant le dossier Cristiano Ronaldo. Vice-président de la Juventus, Pavel Nedved a tenu à mettre un terme courant mars aux rumeurs de départ du Portugais. « Pour moi, Cristiano Ronaldo est intouchable, il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il restera. On verra ensuite ce qui se passe après. Cristiano, tant sur le plan technique que sur celui de l'image, nous a donné un coup de pouce vers l'Olympe du football ». Quelques jours plus tôt, Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, assurait avoir « le meilleur footballeur du monde et nous voulons continuer avec lui ». Mais qu’en est-il de la position du président de la Juventus

Invité à s’exprimer au cours d’entretiens pour le Corriere dello Sport et La Repubblica sur son choix de recruter Cristiano Ronaldo en 2018, Andrea Agnelli a révélé ne pas avoir hésité une seconde lorsqu’il a fallu boucler cette opération avec le Real Madrid. Et malgré l’investissement conséquent de plus de 100M€, Agnelli serait prêt à le refaire cet été bien que le monde du football traverse une crise financière sérieuse. « Une erreur d’avoir pris Ronaldo ? Jamais. Je le referais demain. Et Pirlo aussi. La stabilité nous permet de suivre le chemin de la croissance en investissant dans les jeunes joueurs et les entraîneurs, même lors de leur première expérience. Nous avons amené Cristiano en Italie et sa seule présence a garanti aux autres clubs 4 millions d'euros au guichet. Nous souhaitons continuer à importer d'autres champions avec les avantages que cela représente pour tous les niveaux du football, des jeunes aux amateurs ». Un témoignage qui laisse entendre que Cristiano Ronaldo n’est pas prêt d’aller voir ailleurs dans l’esprit des décideurs de la Juventus. Le PSG est prévenu. 

Articles liés