Mercato - PSG : Cette bombe lâchée sur les retrouvailles entre Neymar et Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En décembre dernier, Neymar avait affiché le souhait de jouer à nouveau avec Lionel Messi, sous contrat jusqu’à la fin de saison avec le FC Barcelone. Alors que ces retrouvailles ne semblent possible qu’au PSG pour l’heure, André Cury, l’agent ayant contribué à la venue du Brésilien en Catalogne, a fait une annonce surprenante. 

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. L’attaquant argentin, désireux de quitter le FCBarcelone l’été dernier, souhaite attendre la fin de la saison avant de prendre une décision, d’autant que l’arrivée de JoanLaporta pourrait changer la donne. Le nouveau président blaugrana, déjà en poste entre 2003 et 2010, connaît bien l’Argentin et assure pouvoir le convaincre de rester. Cela n’empêche pas ManchesterCity et le PSG de surveiller attentivement la situation de LionelMessi, et dans les rangs parisiens, l’optimisme serait grand comme le révélait il y a quelques jours le journaliste MarceloBechler, le premier à avoir révélé l’arrivée de Neymar au PSG.

« Je veux rejouer avec Messi », lâchait Neymar en décembre

De son côté, Neymar a justement été le premier au PSG à ouvrir grand les portes à LionelMessi, l’un de ses grands amis. « Je veux rejouer avec Messi, lançait l’attaquant en décembre, au micro d’ESPN. Peu importe le lieu ! C'est sûr que je veux rejouer avec lui, il faut qu'on le fasse l'année prochaine. » Alors que certains avaient d’abord imaginé que la star auriverde lançait un nouvel appel du pied au FCBarcelone, l’avancée des discussions pour sa prolongation au PSG a laissé peu de place au doute par la suite. En interne, Neymar ferait également le forcing auprès de Lionel Messi pour l’inciter à le rejoindre dans la capitale française, une opération que l’état-major parisien souhaiterait boucler si les conditions étaient réunies, mais en Catalogne, ce scénario est loin de faire l’unanimité. 

« Si Neymar joue à nouveau avec Messi, ce sera à Barcelone »

Ancien responsable du football brésilien de la cellule de recrutement du Barça, AndréCury est à l’origine de l’arrivée de Neymar chez les Blaugrana et a joué un rôle important dans les négociations entre le PSG et le club culé à l’été 2019, lorsque Neymar souhaitait retourner du côté du Camp Nou. Et selon lui, des retrouvailles entre LionelMessi et Neymar au PSG semblent impossibles, ce qui ne serait pas le cas au FCBarcelone : « Neymar a les portes ouvertes à Barcelone, les Catalans savent qu'il a fait une erreur et lui-même l'a reconnu quelque temps après. J'ai passé dix ans à Barcelone, je connais tous les coins de la ville. Je serais très heureux que Neymar aille à Barcelone. Il y a deux ans, Neymar m'a demandé formellement de retourner à Barcelone, nous avons essayé et nous étions vraiment proches de le faire partir de Paris, mais pour des détails, cela ne s'est pas produit. Laporta est le seul à pouvoir les réunir. Messi ne va pas quitter Barcelone. Il a décidé que son histoire est à Barcelone et j'ai été très clair à ce sujet. Si Neymar joue à nouveau avec Messi, ce sera à Barcelone », a lâché AndréCury dans des propos accordés à El Litoral, et relayés par le quotidien Marca.

Articles liés