Actuellement à Sassuolo, Maxime Lopez attise énormément de convoitises et son chemin pourrait bien croiser celui du PSG lors du prochain mercato estival.
On commence à comprendre les grandes lignes du plan de Leonardo pour cet été. Comme révélé par L’Équipe, le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaite boucler plusieurs départs de taille et le secteur le plus impacté devrait être le milieu. Il faudra en effet faire de la place aux différents objectifs du mercato que sont Paul Pogba, Lucas Paqueta ou encore Sergej Milinkovic-Savic, un nom très connu du côté du PSG. Si les échecs se sont répétés ces dernières années pour le Serbe, la situation semble avoir radicalement changé, puisque la Lazio aurait accepté l’idée de le vendre à la fin de la saison, espérant récupérer entre 70 et 80M€ de son transfert.
Maxime Lopez, le grand objectif de la Lazio pour oublier Milinkovic-Savic
D’après les informations de Il Messaggero, Maurizio Sarri aurait lui aussi accepté le transfert de Sergej Milinkovic-Savic à la fin de la saison... mais il a réclamé plusieurs joueurs pour le remplacer ! C’est le cas d’Allan d’Everton, de Ruben Loftus-Cheek de Chelsea, mais surtout de Maxime Lopez, qui serait tout particulièrement apprécié par Sarri. Actuellement à Sassuolo, l’ancien joueur de l’OM aurait d’ailleurs l’avantage de pouvoir remplacer Milinkovic-Savic mais également Lucas Leiva, dont le contrat se termine le 30 juin prochain.