Mercato - PSG : C’est déjà bouclé pour l’avenir de Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Conspué par le public du Parc des Princes et pointé du doigt après sa première saison décevante avec le PSG, Lionel Messi traverse une grosse zone de turbulences, qui pourrait l’amener à plier bagage selon certaines sources espagnoles. Néanmoins, aucun départ ne serait au programme pour La Pulga. 

Parti à contrecœur du FCBarcelone l’été dernier en raison des problèmes financiers rencontrés par le club culé, Lionel Messi espérait noyer son chagrin au PSG, en rejoignant l’un des clubs les plus puissants de la planète sur le papier. Cependant, la première saison de La Pulga dans la capitale française est déjà à oublier. Avec seulement 7 buts et 11 passes décisives au compteur en 26 apparitions sous le maillot du PSG, Lionel Messi n’a pas marqué les esprits. Pire, l’Argentin enchaîne les prestations décevantes et n’est pas parvenu à empêcher le nouveau fiasco européen du club parisien face au RealMadrid. Alors qu’on le dit malheureux du côté du Parc des Princes, LionelMessi ne peut pas profiter des résultats du PSG pour parfaire son intégration, au point que les premières rumeurs de départ surgissent à quelques mois de l’ouverture du mercato estival. Selon TMW, le septuple Ballon d’Or voudrait plier bagage, et le journaliste GerardRomero annonçait ce dimanche soir que les premiers contacts avaient été entamés entre le Barça et JorgeMessi, père de l’attaquant, afin de discuter de la faisabilité d’un retour de la légende du club culé chez les Blaugrana. Néanmoins, l’heure n’est pas au départ pour LionelMessi

Messi veut faire taire les critiques

Conspué par le public du Parc des Princes ce dimanche à l’occasion du match contre Bordeaux (3-0), LionelMessi a été touché par les huées des supporters, mais à en croire son entourage, l’international albiceleste est bien décidé à faire taire les critiques. Selon RMC, LionelMessi reste motivé et veut prouver qu’il n’est pas venu au PSG en pré-retraite, avec la volonté de s’imposer dans un projet dans lequel il croit. Ce dimanche, l’émission Téléfoot annonçait déjà avant la rencontre mouvementée face aux Girondins que le départ de LionelMessi n’était pas d’actualité, et que ce dernier devrait ainsi avoir l’opportunité de se racheter, alors que son contrat avec le PSG court jusqu’en 2023, avec une année en option. Il faut dire qu’il semble difficilement imaginable que le Qatar accepte de se séparer de sa superstar à quelques mois du Mondial 2022, et ce alors que l’avenir de KylianMbappé est déjà très incertain. De plus, aucune porte de sortie ne serait disponible pour l’Argentin. 

Le Barça n’est pas une option

Si l’hypothèse d’un retour au FC Barcelone est évoquée par plusieurs sources espagnoles, Marca est venu jeter un froid sur cette possibilité ce lundi soir. D’après le quotidien espagnol, les relations entre LionelMessi et Joan Laporta sont inexistantes, et aucun rapprochement n’aurait eu lieu entre le père de l’attaquant parisien et le président du Barça. LionelMessi voulait rester en Catalogne et n’aurait toujours pas digéré la volte-face de JoanLaporta, ayant acté le départ de sa star du jour au lendemain. De plus, malgré l’élimination du PSG en Ligue des champions et l’accueil glacial réservé par le Parc des Princes à son égard, le numéro 30 des Rouge et Bleu a bien l’intention d’honorer son bail jusqu’en 2023, un scénario qu'évoque également AS, surtout que le FCBarcelone n’aurait toujours pas les moyens de pouvoir compter dans ses rangs son ancienne tête de gondole, avec un plafond salarial qui a chuté à – 144M€ après les arrivées du dernier mercato hivernal. Si le futur de la MNM est plus que jamais incertain, celui de Lionel Messi semble déjà fixé. 

Articles liés