Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les raisons du départ avorté de Mauricio Pochettino dévoilées !

Alors que le PSG a été confronté a un nouveau feuilleton impliquant Mauricio Pochettino ces derniers jours, le club de la capitale a choisi de lui fermer la porte pour des raisons bien précises.

Le feuilleton Mauricio Pochettino est reparti de plus belle cette semaine ! Déjà sur le départ l’été dernier, période au cours de laquelle il voulait revenir à Tottenham tout en sachant que le Real Madrid était aussi sur ses traces, l’entraineur argentin aurait maintenant des vues sur le banc de Manchester United. Le club anglais a effectivement limogé Ole Gunnar Solskjaer la semaine dernière et ferait de l’ancien entraîneur des Spurs sa cible numéro 1 pour prendre le poste de manager l’été prochain. Cependant, les Red Devils ont néanmoins tenté de s’attacher les services de Mauricio Pochettino dès maintenant si l’on en croit les différents échos parus dans la presse au cours des derniers jours. Dans le même temps, le PSG a été annoncé avec insistance sur les traces de Zinedine Zidane, un entraineur qui fait rêver de longue date l’état-major du club parisien comme révélé par le10sport.com. Seulement voilà, en fin de semaine, Leonardo a lui-même démenti toutes les rumeurs au sujet du Français et de Mauricio Pochettino en affirmant n’avoir noué aucun contact avec Zinedine Zidane et en confortant l’entraineur actuel à son poste.

Le PSG avait fixé des conditions, mais celles-ci n’ont pas été remplies

De ce fait, tout indique qu’un départ de Mauricio Pochettino ne devrait pas intervenir dans l’immédiat, même si son aventure sur le banc parisien ne devrait pas aller au-delà de l’été 2022 comme l’a annoncé Goal ce samedi, et ce en dépit du fait qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2023. Et cela ne serait pas le fruit du hasard si l’on en croit les informations dévoilées par Téléfoot ce dimanche. En effet, le programme sportif de TF1 affirme que le PSG était prêt à ouvrir la porte à Mauricio Pochettino, mais à deux conditions bien précises. La première : Manchester United aurait dû formuler une offre comprise entre 15 et 20 M€ pour déloger l’Argentin du club parisien. Seulement voilà, en dépit de son intérêt à l’égard de l’ancien technicien du RCD Espanyol, les Red Devils n’ont jamais agi en ce sens. Deuxième condition : il aurait fallu que sa succession sur le banc du PSG soit déjà réglée. Dans cette optique, Téléfoot affirme que des échanges ont bien eu lieu avec Zinedine Zidane, mais ceux-ci ne seraient pas allés plus loin que cela. Par conséquent, Mauricio Pochettino est resté au PSG puisque ces deux conditions n’ont pas pu être remplies et s’est évertué à dégonfler les rumeurs parues dans la presse au sujet de ses envies d’ailleurs, affirmant notamment être épanoui et impliqué dans son travail quotidien au PSG. De quoi mettre définitivement fin au feuilleton jusqu’à la prochaine fenêtre estivale des transferts ? À suivre au cours des semaines à venir…

Articles liés