En 2017, le PSG frappait fort avec l’arrivée de Neymar. Mais le Brésilien aurait pu débarquer bien avant dans la capitale française.
A 29 ans, Neymar entame donc sa 5ème sous le maillot du PSG. Une histoire qui avait débuté à l’été 2017 au terme d’un incroyable feuilleton. En effet, pour recruter le joueur alors au FC Barcelone et s’inviter à la table des plus grands clubs européens, le club de la capitale n’avait alors pas hésité à dépenser les 222M€ de la clause libératoire de Neymar, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du football. Depuis, l’international auriverde a donc pris ses quartiers dans la capitale française, où son nom résonnait déjà bien avant qu’il y pose ses valises…
Le PSG avait Neymar à l’oeil !
Ce dimanche, le JDD a fait certaines confidences sur l’intérêt du PSG pour Neymar. Et si le transfert s’est réalisé à l’été 2017, il aurait pu se faire un an auparavant. En effet, en 2016, le club de la capitale pensait déjà au Brésilien, dont la clause libératoire était alors de 190M€. Finalement, en délicatesse avec le fair-play financier, le PSG n’a rien pu faire pour le joueur qu’il suivait déjà en 2013. Si Neymar a choisi à l’époque de rejoindre le FC Barcelone, les Parisiens étaient également là et le joueur alors à Santos avait été sondé.