L’été dernier, Neymar a tout fait pour quitter le PSG. Un proche du Brésilien s’est d’ailleurs confié sur les raisons de ce désir…
Le feuilleton Neymar aura animé le dernier mercato estival. Après 2 ans au PSG, le Brésilien n’avait qu’une envie : partir pour retrouver le FC Barcelone. Finalement au terme de longues négociations entre Leonardo et les délégations blaugrana, aucun accord n’a été trouvé, obligeant ainsi l’attaquant de 27 ans à repartir pour une 3ème saison au PSG. Un club où Neymar n’avait pourtant plus très envie de rester.
« Il a besoin de sentir qu’il peut gagner de grandes choses »
Neymar est donc toujours un joueur du PSG aujourd’hui, pourtant, le projet des Qataris n’aurait plus été à son goût. C’est en tout cas ce qu’explique un de ses proches pour L’Equipe. Le clan Neymar a, en effet, justifié ses envies de départ durant l’été, avouant : « Neymar n’a pas eu besoin de ravaler sa fierté ou de se faire violence, il aime sincèrement le foot et la compétition. Une des nombreuses raisons à ses envies de départ, c’est qu’il a besoin de sentir qu’il peut gagner de grandes choses. Or, après la défaite contre Manchester United, il a eu le sentiment que les chances qu’il remporte la Ligue des Champions avec le PSG étaient proches de zéro ».