En quête d'un latéral gauche afin de compenser le départ à venir de Layvin Kurzawa, Leonardo semble bien avoir pris en main le dossier Alex Telles pour lequel le FC Porto réclame 25M€.
Après avoir enrôler de façon définitive Mauro Icardi, Leonardo va pouvoir s'activer afin de boucler d'autres dossiers. Parmi les priorités, l'arrivée d'un latéral gauche est une nécessité compte tenu du départ de Layvin Kurzawa dont le contrat arrive à échéance le 30 juin. Il faudra en effet trouver un concurrent à Juan Bernat, qui se retrouvera seul à ce poste compte tenu du fait que Mitchel Bakker est encore trop tendre. Dans cette optique, le nom d'Alex Telles revient avec insistance. Et les discussions sont actives, mais pour le moment, cela n'a débouché sur aucun accord comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité.
Le dossier Telles s'accélère
Malgré tout, cela n'empêche par Leonardo de continuer à s'activer dans ce dossier. Dans ses colonnes, L'Equipe confirme d'ailleurs que la piste menant à Alex Telles a pris de l'ampleur. Et pour cause, le marché des latéraux est très compliqué et la situation du Brésilien est avantageuse. Son contrat prend effectivement fin en juin 2021 ce qui pousse le FC Porto à le vendre cet été. Son départ semble même acté pour les dirigeants du club portugais qui réclament 25M€ pour lâcher Alex Telles, dont les intérêts sont gérés par un certain Pini Zahavi, ne retiendront pas leur joueur.