Entraîneur du RC Lens, Franck Haise est revenu longuement sur le mercato réalisé par son équipe, et notamment sur le retour d'Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG.
Au PSG, il est difficile pour les jeunes joueurs issus du centre de formation de se faire une place dans l’équipe première. Prêté la saison dernière au RC Lens, Arnaud Kalimuendo espérait enfin s’imposer sous les ordres de Mauricio Pochettino, mais l’arrivée de Lionel Messi a un peu plus bouché son horizon. Finalement, le PSG a pris la décision de le prêter jusqu’en 2024 au RC Lens. Un retour commenté par Franck Haise ce lundi.
« Il sait qu’il est attendu »
L’entraîneur du RC Lens est revenu, tout d'abord, sur le mercato estival réalisé par son équipe : « On a réussi à faire assez vite un certain nombre de joueurs qu’on voulait avec les conditions qu’on connaît, notamment économiques ». Franck Haise a ensuite évoqué le retour de Kalimuendo. « Il y a tellement de choses qui ne dépendaient pas de nous dans ce dossier. Même si le groupe a un peu changé, le noyau dur est toujours là. Il sait quelle est la vie à l’intérieur du groupe. Un autre élément fort, il sait qu’il est attendu. Il a joué dans un stade vide et ça va lui faire passer un autre cap de jouer avec nos supporters » a confié le technicien dans un entretien accordé à la Voix du Nord.