Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland, Pogba... Perez prépare un recrutement légendaire !

Alors que le nouveau stade Bernabeu devrait être inauguré en décembre 2022, Florentino Perez voudrait constituer une équipe qui pourrait bien marquer les prochaines années.

Au Real Madrid, on avait qu’une idée en tête durant ce mercato estival : recruter Kylian Mbappé. Le club espagnol a fait des pieds et des mains pour tenter de l’arracher au PSG, déterminé de son côté à le conserver. Lors des derniers jours de la session de transferts, Florentino Perez était prêt à monter jusqu’à 200M€, mais a finalement décidé de stopper les négociations avec les dirigeants parisiens et de repousser cette opération au prochain mercato estival, lorsque le contrat de Kylian Mbappé arrivera à son terme. Même s’il n’a pas réussi à enrôler le champion du monde 2018, le Real Madrid est toutefois parvenu à se renforcer notamment en défense centrale. Afin de pallier le départ de Sergio Ramos, la formation merengue a décidé de recruter David Alaba, libre depuis son départ du Bayern Munich. En toute fin de mercato, l’équipe merengue a aussi officialisé le transfert d’Eduardo Camavinga. Ces dernières semaines, le club espagnol a aussi prolongé le contrat de plusieurs cadres du vestiaire afin de ne pas être pris au dépourvu et éviter une mauvaise surprise dans les prochains mois. Lucas Vazquez, Nacho (2023), Dani Carvajal (2025), Thibaut Courtois (2026) et Karim Benzema (2023) ont signé un nouveau contrat. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Federico Valverde pourrait bien être le prochain à prolonger son contrat avec le Real Madrid, qui a déjà la tête tournée vers 2022.

Pogba, Mbappé, Haaland ciblés par Perez

2022 sera une année particulière pour le Real Madrid. En effet, le nouveau stade Bernabeu doit prochainement être inauguré. Et pour célébrer le nouvel écrin du Real Madrid, Florentino Perez voudrait frapper fort lors du prochain mercato estival en mettant la main sur plusieurs joueurs de classe mondiale. Comme indiqué précédemment, le club espagnol devrait retenter sa chance dans le dossier Kylian Mbappé, mais pas que. Selon les informations de Marca, le Real Madrid pourrait aussi tenter de recruter gratuitement Paul Pogba, qui privilégierait un départ vers l’Espagne. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester United, le milieu de terrain, également annoncé au PSG, aurait de grandes chances de quitter la Premier League à la fin de la saison et pourrait venir prendre la succession d’un Luka Modric vieillissant. Par ailleurs, Florentino Perez rêverait d’allier Kylian Mbappé à Erling Haaland, qui pourrait quitter le Borussia Dortmund pour seulement 75M€ l’été prochain en raison de l’entrée en vigueur de sa clause libératoire. Le Real Madrid ne cacherait pas son optimisme en interne et voudrait profiter de ses bonnes relations avec son agent, Mino Raiola, pour boucler le deal. Avec Paul Pogba, Kylian Mbappé et Erling Haaland, la Casa Blanca pourrait bâtir une équipe, qui pourrait marquer les prochaines années. Une nouvelle ère pourrait bien s’ouvrir au Real Madrid.

Articles liés