Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, une histoire d’amour gâchée ?

Idole des supporters du Paris Saint-Germain et meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani ne soigne pas vraiment sa sortie... 

On ne reverra plus Edinson Cavani sous le maillot du Paris Saint-Germain. Certains s’imaginaient des adieux en grande pompe, devant un Parc des Princes qui l’a toujours soutenu, allant même jusqu’à s’insurger contre l’envahissant Neymar. Ce ne sera pas le cas. En fin de contrat, l’attaquant ne prolongera pas. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème, tout le monde semblait l’avoir compris. En effet, c’est plutôt le choix de Cavani de ne pas terminer la saison en Ligue des Champions avec le PSG, qui interroge. 

Le choix très critiqué d’Edinson Cavani 

C’est Leonardo qui l’a annoncé : Edinson Cavani ne veut pas prolonger son contrat de deux mois, afin de disputer la Ligue des Champions au mois d’aout prochain. L’attaquant souhaiterait tourner la page dès maintenant, afin d’entièrement se consacrer à son futur club. Forcément, ça fait tâche, alors même que Thomas Meunier, qui lui s’est déjà engagé avec le Borussia Dortmund, pourrait faire un geste en faveur du PSG et rester jusqu’à la fin de l’été. Tuchel n’a d’ailleurs pas pu masquer son agacement, lorsqu’il a été récemment interrogé sur le sujet. « Est-ce que je peux comprendre qu'on termine une compétition sans des joueurs qui l'ont commencée ? Non. Dois-je comprendre tout ? Non. Ce sont des choses bizarres » a déclaré le coach du PSG, d’après L’Équipe. Forcément, ça fait tâche. Cavani, érigé en exemple de dévotion et de professionnalisme, abandonne le navire au moment le plus important, alors même que le PSG a enfin dépassé le stade des huitièmes de finale et rêve en grand. 

Articles liés