Compatriote d’Edinson Cavani, Gustavo Poyet encourage le joueur du PSG à rejoindre un club où il aura les clés en attaque.
Arrivé au PSG en 2013, Edinson Cavani a vécu ses premières années parisiennes dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. Positionné sur le côté, l’attaquant uruguayen n’a jamais caché sa préférence pour le poste d’avant-centre. Un poste qu’il obtiendra à partir de 2016 après le départ du Suédois à Manchester United. Mais au fil des années, la concurrence a changé de visage et cette saison, Edinson Cavani a vu l’arrivée d’un nouveau rival en la personne de Mauro Icardi. Malgré une place de titulaire retrouvé avant l’arrêt de la Ligue 1, Edinson Cavani pourrait quitter le PSG à la fin de la saison. Son contrat arrive à échéance en juin prochain et aucun accord avec sa direction n’a pour l’instant été trouvé. Alors que l’attaquant ne sait toujours pas dans quel club il évoluera la saison prochaine, son compatriote Gustavo Poyet lui a glissé de précieux conseils.
«Cavani a besoin d’aller dans un club où on va lui donner le numéro 9»
« Durant toute sa carrière, Edinson Cavani a toujours été le joueur sacrifié. Par exemple, l’Uruguay joue avec Suarez, Forlan et Cavani. Qui s’exile sur un côté ? Cavani. Ibrahimovic au PSG, qui s’exile sur un côté ? Cavani. Quand Ibrahimovic s’en va et que Cavani devient le leader de l’équipe, on fait venir Neymar. Et maintenant, c’est Neymar qui tire les penaltys. Cavani a besoin d’aller dans un club où on va lui donner le numéro 9 et lui confier la clé de l’attaque en pointe. Il doit être le joueur qui doit décider du sort des matches, faire la différence. Le tout en restant le joueur important car il travaille beaucoup, il défend il court. […] Il doit rester le leader offensif en raison de sa carrière, de sa légitimée et de sa qualité » a déclaré Gustavo Poyet dans un entretien à beIN Sports et dans des propos rapportés par Canal-Supporters.