Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La succession de Tuchel va encore se compliquer pour Leonardo !

En fin de contrat en juin prochain, le poste de Thomas Tuchel est menacé. Leonardo envisagerait Massimiliano Allegri pour remplacer l'entraîneur allemand. Mais la concurrence s'intensifie pour l'ancien juventino.

La relation Thomas Tuchel-Leonardo n'est pas au beau fixe. Loin de là. Les deux hommes ont enchaîné les désaccords lors du dernier mercato et les piques par médias interposés. En fin de contrat en juin prochain, le technicien allemand joue sa place au PSG. Malgré les bons résultats. En atteste sa finale historique lors de la dernière Ligue des Champions. Alors Leonardo se pencherait sur la question de son successeur. Et Massimiliano Allegri ferait partie des favoris. Deuxième entraîneur le plus titré de Serie A et double finaliste de la coupe aux grandes oreilles avec la Juventus, l'Italien jouit d'un CV très intéressant. Si intéressant que le PSG n'est pas seul sur ce dossier. Le coach italien intéresse bien évidemment chez lui. La Lazio et surtout la Roma seraient très attentifs à sa situation.

Chelsea, dans la course pour Allegri

Mais Max Allegri pourrait découvrir un nouveau championnat. La Ligue 1 donc, ou la Premier League. Après Manchester United, Chelsea pourrait se positionner sur le technicien italien d'après CM.it. Alors que toutes les demandes de Frank Lampard ont été exaucées, les Blues perdraient patience face aux mauvais résultats. L'ancien milieu pourrait jouer sa place lors des prochaines échéances avec deux matches important contre Séville et Manchester United. Si cela devait mal se passer, son poste serait menacé. Alors que des contacts existeraient entre Allegri et Chelsea via des intermédiaires, ils pourraient rapidement s'intensifier. Une menace supplémentaire pour le PSG dans sa quête d'un successeur à Thomas Tuchel. D'autant qu'Allegri était déjà très proche des Blues en 2019 après son passage à la Juventus.

Articles liés