Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le message fort de Claude Puel sur la succession de Fofana !

Arrivé dans les dernières heures du mercato pour compenser le départ de Wesley Fofana, Panagiotis Retsos pourrait faire ses débuts face à Nice. En conférence de presse, Claude Puel a listé tous les atouts de son défenseur grec.

Claude Puel comptait absolument conserver Wesley Fofana, mais a fini par céder face à l’insistance et aux 40M€, bonus compris, de Leicester. Pour compenser le départ de son joueur clé, l’AS Saint-Étienne a attiré en prêt Panagiotis Retsos, le défenseur grec sous contrat avec le Bayer Leverkusen. Souvent blessé, le joueur de 22 ans reste sur une expérience compliquée en Allemagne, et débarque dans le Forez pour enfin lancer sa carrière, avec pourquoi pas, des débuts en Ligue 1 face à Nice ce dimanche.

Puel dithyrambique envers Retsos

En conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1, Claude Puel a été interrogé sur le regard qu’il portait sur sa recrue : « C’est un jeune joueur de 22 ans mais qui a déjà de l’expérience. Il est polyvalent même si son poste préféré est celui de défenseur central. Il possède une facilité technique qui lui permet de s’adapter à différents postes. C’est quelqu’un de très ouvert, qui veut s’acclimater rapidement. Dès lundi, il va entamer des cours de français. Les premières impressions le concernant sont très bonnes. » La succession de Fofana semble bel et bien assurée. 

Articles liés