Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel reconnaît un échec estival !

Interrogé sur le mercato réalisé par l'AS Saint-Etienne, Claude Puel reconnait avoir tenté d'obtenir le prêt de William Saliba afin de compenser le départ de Wesley Fofana.

Le mercato de l'AS Saint-Etienne a été rythmé par les départs, nécessaires afin d'équilibrer les comptes du club du Forez. Et encore, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, des ventes sont encore espérées du côté de l'ASSE pour compenser les récentes pertes. Le départ de Wesley Fofana, qui a rejoint Leicester pour 35M€, plus 5M€ de bonus, n'a donc pas été suffisant. Malgré tout, il a contraint Claude Puel à se mettre en quête d'un nouveau défenseur central. C'est ainsi que Panayiótis Rétsos a débarqué sous la forme d'un prêt en provenance du Bayer Leverkusen. Mais comme le confirme le technicien, les Verts ont également tenté de rapatrier William Saliba.

Puel «a essayé» d'attirer Saliba

« On a essayé. Il avait une grosse volonté de nous rejoindre. C’est un peu sa famille et ses copains, le club. Son adaptation et son niveau auraient été instantanés. Cela se serait fait si toutes les conditions avaient été remplies. Il fallait que ça reste cohérent par rapport à nos finances et dans son contrat, en termes de gestion notamment. Maintenant, et pour le futur, nous n’acceptons pas d’ingérence », assure l'entraîneur de l'ASSE dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés