Alors que Joan Laporta cherche à boucler la prolongation de Lionel Messi, le président du FC Barcelone pourrait recevoir l’aide précieuse de Nike dans ce dossier.
À Barcelone, tout le monde espère voir Lionel Messi prolonger son contrat avec les Blaugrana, mais le plus dur reste à faire pour JoanLaporta. Le président du club culé cherche toujours à convaincre le sextuple Ballon d’Or de rester en Catalogne malgré l’intérêt du PSG et de ManchesterCity, et même si les deux parties se sont rapprochées ces dernières semaines, rien n’a encore été décidé dans ce dossier. Lionel Messi sera libre de tout contrat à partir du 1er juillet, obligeant Laporta à se montrer efficace. Un contrat de dix années serait dans les tuyaux afin d’assurer à Lionel Messi un poste dans l’organigramme du Barça une fois sa carrière de joueur terminé, et un acteur inattendu pourrait avoir un rôle majeur dans les négociations.
Une association Barça/Nike pour Messi ?
D’après OK Diario, JoanLaporta pourrait compter sur le soutien de Nike pour boucler la prolongation de LionelMessi. Une offre combinée du club et de l’entreprise américaine seraient en effet dans les tuyaux afin de permettre à l’Argentin de finir sa carrière chez les Blaugrana et de devenir l’égérie de la marque à la virgule une fois qu’il aura raccroché les crampons. Messi est sous contrat avec Adidas jusqu’à sa retraite et serait disposé à écouter les offres avec les autres équipementiers. Nike aurait ainsi un plan commun avec le FC Barcelone pour lui assurer un projet sur le long terme en Catalogne, avec notamment le lancement d’une marque personnalisée à l’effigie de LionelMessi à l’instar des partenariats noués entre Nike et de célèbres sportifs comme MichaelJordan, TigerWoods ou RafaelNadal, permettant à l’Argentin d’être l’acteur du football le mieux payé au monde, malgré les difficultés économiques des Blaugrana.