Proche de Lionel Messi, Sergio Agüero a posé ses valises à Barcelone. Mais selon Joan Laporta, cette arrivée n'est pas liée au dossier de la Pulga.
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis de nombreux mois, Sergio Agüero s’est engagé ce lundi avec le club catalan. En fin de contrat avec Manchester City, le Kun a signé un bail de deux ans, avec une clause libératoire fixée à 100M€. Arrivé en Espagne, Agüero espère désormais que son coéquipier en sélection et ami, Lionel Messi, restera au FC Barcelone la saison prochaine. « Si mon arrivée implique que Lionel Messi restera ? Évidemment, c’est une fierté de pouvoir jouer ensemble, mais Lionel Messi prendra lui-même sa décision. S’il reste ici, et je pense qu’il restera, nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes comme nous l’avons toujours fait avec la sélection d’Argentine » a-t-il confié ce lundi.
« Si Agüero a été signé pour faire plaisir à Messi ? Non »
Certains médias annonçaient que l’arrivée de Sergio Agüero pourrait influencer le choix de Lionel Messi. Mais selon Joan Laporta, le transfert du Kun n’est pas lié à l’avenir de La Pulga. « Si Agüero a été signé pour faire plaisir à Messi ? Non, Agüero est un joueur désiré et un joueur exceptionnel. En raison de sa qualité et de la manière dont il joue dans notre système, il ira bien dans notre groupe. La signature de "Kun" Agüero est due seulement à "Kun" Agüero, parce que nous voulons une équipe très compétitive. C'est le premier d'une série de signatures que vous connaîtrez, Naturellement, nous voulons continuer avec Messi » a confié le président du FC Barcelone lors de la présentation à la presse d’Agüero dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.