Âgé de seulement 15 ans, Endrick semble s'être déjà fait remarquer en Europe. Si son avenir à court terme devrait se faire au Brésil, de nombreux cadors européens resteraient à l'affut pour la pépite de Palmeiras.
Afin de miser sur un avenir à long terme, les grands clubs européens sont pratiquement tous à la recherche de la prochaine star interplanétaire du football. Et cette dernière pourrait bien se trouver au Brésil. À seulement 15 ans, Endrick s’est déjà fait remarquer en Europe. À un âge si précoce, l’attaquant de Palmeiras a grandement aidé son équipe à briser la malédiction et à remporter la Copa Sao Paulo de Juniores ce mardi. Ses performances globales ne sont pas non plus passées inaperçues auprès de nombreux cadors européens, même si pour le moment, son avenir à court terme devrait se faire dans son pays.
Plusieurs cadors européens à l’affut pour Endrick
Comme l’explique SPORT, Endrick ne pourra pas quitter le Brésil s’il venait à changer de club pour le moment puisqu’il n’a que 15 ans. De son côté, la pépite brésilienne et son père auraient pour projet de rester à Palmeiras pour signer un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans. Le continent européen, lui, resterait à l’affut concernant Endrick. En effet, le Real Madrid de Florentino Pérez, le FC Barcelone de Joan Laporta mais également Manchester United, Manchester City et Liverpool surveilleraient la situation du très jeune attaquant de Palmeiras. Le média espagnol précise également que le PSG ne devrait pas tarder à faire son entrée dans le dossier, même si pour l’instant le club de la capitale n’est pas encore apparu. Affaire à suivre.