Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone a déjà tout prévu pour l’arrivée de cette pépite du PSG !

En fin de contrat et n’ayant pas trouvé d’accord avec Leonardo pour prolonger, Kays Ruiz s’apprête à quitter le PSG. A 18 ans, le milieu de terrain sera donc libre de s’engager où il le souhaite et l’ancien du FC Barcelone pourrait bien faire son retour en Catalogne, où on ne l’a jamais perdu de vue. 

En 2015, le PSG avait réalisé un très joli coup. En effet, suite aux sanctions infligées au FC Barcelone concernant les transferts de joueurs mineurs, Kays Ruiz a dû quitter La Masia qu’il avait rejoint en 2009. Et c’est donc dans la capitale française que le talentueux milieu de terrain avait décidé de continuer sa formation. Avec les équipes de jeunes du PSG, Kays Ruiz s’est développé jusqu’à voir Thomas Tuchel lui donner sa chance de jouer en professionnel cette saison. Cependant, cette belle histoire touche à sa fin. Malgré tous les efforts de Leonardo pour offrir un nouveau contrat à l’ancien joueur du Barça, aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les deux camps. Et étant donné que Kays Ruiz voit son bail expirer à la fin du mois de juin, c’est donc vers un départ libre que le joueur de Mauricio Pochettino. Reste désormais à savoir où il continuera sa carrière. De plus en plus d’informations apparaissent à ce sujet que le futur ex-joueur du PSG ne devrait pas avoir de mal à rebondir tant il susciterait de nombreuses convoitises, que ce soit en France (OGC Nice, Montpellier) ou même à l’étranger. Et c’est d’ailleurs au FC Barcelone que l’avenir pourrait s’écrire. Ce vendredi, ESPN annonçait des discussions entre les Blaugrana et l’ancien talent de La Masia

Une opération de longue date ! 

Kays Ruiz pourrait donc retourner à l’envoyeur et ainsi faire son retour au FC Barcelone, club qu’il avait quitté en 2015. Ces dernières heures, la presse espagnole a validé ce scénario et ce samedi, Mundo Deportivo en a d’ailleurs dit plus sur cette possible opération. Et à en croire le média ibérique, le dossier Kays Ruiz n’aurait jamais été réellement refermé chez les Blaugrana. En effet, dès que le joueur de 18 ans est parti en 2015, le Barça l’aurait suivi de très près et l’idée de chacun était d’envisager un retour à l’avenir si cela était possible et que la progression du joueur était bonne. Et aujourd’hui, tous les feux semblent être au vert. En effet, Kays Ruiz s’est très bien développé au PSG, au point donc d’évoluer en Ligue 1 cette saison, et il a également changé d’agent. Comme l’explique MD, alors que le fait qu’il était représenté par Mino Raiola pouvait bloquer l’opération, ce n’est désormais plus le cas. Plus rien ne pourrait donc retour l’ancien de La Masia de faire son retour en Catalogne et en coulisse, cela discuterait à ce sujet. D’ailleurs, le FC Barcelone aurait les idées claires sur le plan de carrière du joueur puisqu’il pourrait d’abord débuter avec le Barça B avant de possiblement avoir une chance avec l’équipe de Ronald Koeman. Alors, il pourrait alors l’occasion de réaliser son rêve : s’imposer chez les Blaugrana. 

Articles liés