Bien qu’il rêverait d’arborer la tunique merengue du Real Madrid, la situation financière du champion d’Espagne pourrait lui poser problème dans la course à la signature de l’attaquant du PSG.
Une saison lui aura permis d’exploser à l’AS Monaco. Quatre années au PSG et un titre de champion du monde auront servis de confirmation à la pépite du football français de 21 ans. Et maintenant ? À la fin de cet exercice, Mbappé se trouvera à un an l’expiration de son contrat au PSG, mais ce moment devrait sonner le glas de son aventure parisienne. En effet, Le Parisien a révélé ce lundi soir que les dirigeants du club de la capitale seraient résignés quant à une éventuelle prolongation de l’international français qui ferme jusqu’ici la porte à cette éventualité. Son départ se précise, mais pour aller où ?
Mbappé rêve du Real Madrid, mais…
Certes, le RealMadrid serait une destination attrayante aux yeux de Mbappé. D’une part parce que le niveau de la Ligue 1 et le fait de ne plus pouvoir y progresser serait une source de crainte pour le joueur et d’une autre parce que la compétitivité de la Liga lui permettrait de constamment être mis à l’épreuve, sans oublier le facteur ZinedineZidane. Néanmoins, en raison de la crise financière engendrée par le Covid-19, Le Parisien assure cependant qu’il est impossible de savoir si le RealMadrid sera en mesure d’aligner au minimum 200M€ l’été prochain. D’autant plus que le RealMadrid devrait être confronté à une forte concurrence au vu des clubs s’intéressants à Mbappé…