Mercato - PSG : Après Messi, le Barça tient sa vengeance contre Leonardo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG penserait à Karim Adeyemi pour succéder à Kylian Mbappé, le FC Barcelone serait le grand favori pour accueillir la pépite du Red Bull Salzbourg. 

Actuellement dans sa dernière année de contrat, KylianMbappé devrait quitter le PSG à l’issue de la saison. Malgré les tentatives de Nasser Al-Khelaïfi pour le conserver, le champion du monde tricolore serait en effet déterminé à l’idée de rejoindre le RealMadrid une fois libre, obligeant le PSG à se pencher sur sa succession. Les pistes sont nombreuses, et d’après Sky Sport, Karim Adeyemi figurerait notamment dans les petits papiers de Leonardo. À 19 ans, l’attaquant allemand impressionne sous le maillot du RedBullSalzbourg, au point d’être visé par la plupart des cadors européens. La concurrence est donc grande dans ce dossier, et le PSG ne part clairement pas favori.

Le Barça devance le PSG et les autres prétendants pour Adeyemi

En effet, le FCBarcelone semble en pole pour accueillir KarimAdeyemi. Les Blaugrana s’intéressent à la pépite allemande depuis ses 17 ans et ne l’auraient pas perdu de vue depuis selon Mundo Deportivo. Le Barça et l’entourage d’Adeyemi seraient en contact depuis plusieurs mois et les discussions seraient positives selon le média catalan, au point que la signature de l’Allemand est considérée comme réalisable et en bonne voie au sein du club culé. Le Barça n’envisage pas de boucler ce dossier dès cet hiver en raison de l’état de ses finances et de la volonté du RBSalzbourg de conserver son joueur, mais JoanLaporta a bon espoir que Karim Adeyemi puisse partir l'été prochain pour environ 30M€, montant assorti de quelques bonus. De quoi plomber les plans du PSG.

Articles liés