Alors que le PSG a attiré Lionel Messi cet été, Mauricio Pochettino est conscient de la pression qui pèse sur ses épaules et de l'influence que cette arrivée pourrait avoir sur son avenir.
Cet été, le PSG a réalisé un mercato sensationnel ponctué par une opération qui semblait irréalisable il y a encore quelques mois : l'arrivée de Lionel Messi. Au mois d'août, le FC Barcelone a officialisé son incapacité à prolonger le contrat de l'international argentin qui s'est donc retrouvé libre sur le marché. Et le PSG faisait partie des très rares clubs à pouvoir se positionner sur son recrutement. Très rapidement, l'affaire a été bouclée et Lionel Messi s'est engagé pour deux saisons, et une supplémentaire en option. Une incroyable nouvelle pour le PSG, mais également une pression supplémentaire pour Mauricio Pochettino, conscient qu'il est attendu au tournant avec un tel effectif.
«Si on échoue, vous connaissez la suite»
« Il faut trouver l’équilibre. Quand le club prend ce type de décision (recruter de tels joueurs), il mesure le risque. Nous, on est le staff. Notre rôle est d’essayer de faire en sorte que ça fonctionne. Et si on échoue, vous connaissez la suite (sourire). Si on ne gagne pas, on est en première ligne. On assume cette responsabilité, avec enthousiasme. Car si on arrive à faire en sorte que ça tourne bien, ça peut donner quelque chose de magnifique. Pour le moment, on gagne. Je ne pense pas qu’on joue mal mais on doit continuer comme ça en jouant mieux », assure-t-il dans une interview accordée à L'Equipe.