Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino envoie un message fort au Qatar sur son arrivée !

Arrivé en janvier dernier, Mauricio Pochettino connaît des débuts compliqués sur le banc du PSG. Malgré tout, le technicien argentin assure n'avoir aucun regret quant à son choix de s'engager avec le club de la capitale.

Il y a un peu moins d'un an, le PSG se séparait de Thomas Tuchel et misait sur Mauricio Pochettino. Le technicien argentin débarquait quelques mois après son départ de Tottenham et devait apporter sa vision du jeu offensive à l'équipe parisienne. Cependant, si les résultats du PSG depuis le début de saison sont globalement très bons, le jeu proposé par le club de la capitale ne répond pas aux attentes suscitées par le recrutement XXL de Leonardo qui a attiré des joueurs du calibre de Lionel Messi, Achraf Hakimi ou encore Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma. Conscient des critiques et des lacunes de son équipe, Mauricio Pochettino s'agace tout de même et estime qu'il faut du temps pour mettre en place un projet de jeu. Problème, au PSG, du temps, il n'y en a pas. Malgré tout, l'Argentin ne regrette rien.

Pochettino n'a aucun regret

« N’est-ce pas frustrant, en tant qu’entraîneur, de mettre de côté… (Il coupe.) Non, non, ce n’est pas frustrant. Je ne veux pas laisser diffuser cette idée. C’est un énorme défi. Les gens nous disent : “Oh, ça doit être un supplice”, mais non, ce n’est pas un supplice. On a le courage, et aussi l’humilité, de savoir que si on veut réussir, on va devoir s’adapter. On a besoin aussi d’un certain temps, qui souvent n’existe pas dans le foot. Si on ne nous le donne pas pour développer notre idée du PSG, eh bien dommage, on ne sera pas les premiers ni les derniers. Mais nous, on est contents d’apporter nos connaissances et d’essayer d’obtenir une adhésion de la part de ce groupe, que chacun ait l’humilité d’apporter sa contribution », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés