En partie en raison de l’échec de la sélection norvégienne lors des qualifications au Mondial, Erling Braut Haaland compterait changer d’air l’été prochain. Ce serait l’occasion ou jamais pour le PSG avec l’attaquant du Borussia Dortmund.
Dans le cadre de la succession de KylianMbappé, le PSG scruterait le marché et a déjà coché deux noms spécifiques comme le10sport.com vous le révélait le 25 août dernier : RobertLewandowski et surtout ErlingBrautHaaland. Dans le cas de figure présent, à savoir un départ de Mbappé libre de tout contrat en fin de saison, le PSG miserait sur Haaland, l’attaquant du BorussiaDortmund disposant d’une clause libératoire fixée à 75M€ et effective à compter de 2022. Et à en croire la presse transalpine, le moment du transfert d’Erling Braut Haaland serait arrivé.
Haaland voudrait quitter Dortmund !
C’est du moins ce que la Gazzetta dello Sport a confié dans la journée de jeudi. D’après le quotidien italien, l’échec de qualification de la Norvège pour le prochain Mondial au Qatar aurait incité ErlingBrautHaaland à prendre la décision de faire passer sa carrière au stade supérieur. Et pour ce faire, Haaland aimerait changer d’air l’été prochain, soit à deux ans de l’expiration de son contrat au BorussiaDortmund. Ce serait donc la chance du PSG. Reste à savoir si Paris se montrera plus convaincant que le reste de la concurrence.