Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Annoncé à Manchester United, Pochettino se lâche sur son avenir !

Alors que le PSG s’apprête à affronter Manchester City en Ligue des Champions, l’avenir de Mauricio Pochettino est au centre de toutes les rumeurs. Forcément, en conférence de presse, l’Argentin n’a pas pu échapper à ces questions. 

Les rumeurs sont nombreuses actuellement concernant l’entraîneur du PSG. Si Mauricio Pochettino est en poste et sous contrat jusqu’en 2023, il pourrait ne pas rester très longtemps. En effet, après avoir remercié Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United aurait fait de l’Argentin sa priorité pour venir s’asseoir sur le banc de touche. Et dans le même temps, c’est Zinedine Zidane qui est annoncé avec insistance au PSG pour reprendre le flambeau. Face à ces rumeurs, on attendait donc les explications de Pochettino et elles sont arrivées ce mardi avant la rencontre face à Manchester City. Tout d’abord, au micro de RMC, le natif de Murphy a assuré : « Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demander, je suis heureux à Paris ». 

« Ce n'est pas discutable, je suis content à Paris »

De passage ensuite en conférence de presse, Mauricio Pochettino a alors vu les questions se multiplier concernant son avenir au PSG et les rumeurs l’annonçant à Manchester United. L’Argentin s’est alors montré très loquace à ce sujet, mettant clairement les choses au clair : il n’envisage pas de quitter le PSG. « Rester à Paris cette saison ? Je pensais avoir été clair. J'ai dit que j'ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis content au PSG. C'est un fait. Ce n'est pas discutable, je suis content à Paris », a notamment expliqué Pochettino. « Sur ma situation, je suis concentré sur le foot. Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie en tant que joueur et coach avec des rumeurs. Je comprends ce qui se passe parfois en positif, parfois en négatif. Ce n'est pas une distraction, il faut vivre avec c'est le foot. On est concentré. On va tout donner pour faire de notre mieux. On encourage les joueurs et mercredi on va être concentré pour obtenir le meilleur résultat possible. (…) Manchester United ? On n'est pas là pour parler de ça. Je respecte mon club le PSG. Ce que fait l'autre club, cela ne me concerne pas. Je ne vais pas me prononcer dessus car tout ce que je vais dire ou pas sera utilisé. Quand j'étais à l'Espanyol j'ai dit que je voulais connaître Sir Alex. Si je le redis, cela va être repris. Je suis heureux à Paris. J'adore le club, j'adore les supporters. C'est magnifique d'être au PSG. On a des points d'avance en L1 et on affronte City. (…) Le football c'est aujourd'hui et pas demain. Dans le foot seuls les résulats comptent. Il y a deux ans j'ai quitté Tottenham et un mois avant, il avait des rumeurs. Il faut vivre dans le présent. Il faut penser que je vais rester à vie, là où je suis aujourd'hui. Mais tout dépend des résultats dans le foot. Pour l'avenir, il faut construire notre façon de jouer, prendre du plaisir et avoir des bons résultats. Si on est là, c'est parce que l'on a gagné des matchs », a également ajouté l’entraîneur du PSG

Articles liés