Alors que son contrat se termine le 30 juin prochain, Angel Di Maria devrait quitter le Paris Saint-Germain après sept années passées à participer activement au projet QSI.
Il a été la recrue star de l’été 2015, avec une renaissance annoncée après une période très compliquée à Manchester United. Au cours des sept dernières années, Angel Di Maria a mis du sien pour écrire l’histoire du Paris Saint-Germain et il a bien failli participer à la conquête de la première Ligue des Champions de l’histoire du club en 2020. En novembre dernier, il avait d’ailleurs fait une véritable déclaration d’amour à son club, lors d’un long entretien accordé à RMC Sport. « J’ai eu des beaux moments en sept ans, mais aussi des bas comme tout joueur. Le PSG est un très grand club. Quand j’ai signé, je savais que je voulais rester longtemps. Si je me sens parisien ? Oui… Il ne manque plus que la langue ! J’ai une affection particulière pour le club et la ville ! » avait déclaré Di Maria, avant de laisser planer le flou autour de son avenir et de l’année supplémentaire en option présente dans son contrat avec le PSG. « J’ai une année supplémentaire en option si les 2 parties sont d’accord. De mon côté ça se joue sur mon âge. Je suis parti en mauvais terme du Real et de Manchester… Si je dois retourner dans le football argentin, je veux repartir par la grande porte, mais ma priorité est de rester une année de plus ! ». Beaucoup de choses se sont passées depuis cette interview et surtout, la fin du contrat de son contrat approche à grands pas, avec le PSG qui ne semble pas vouloir lever l’option de son année supplémentaire. Ainsi, un départ semble être devenu le scénario le plus probable, avec Di Maria qui souhaiterait tout de même jouer au moins une saison de plus en Europe.
La Juventus pense à Di Maria, mais...
Mais ou pourrait rebondir Angel Di Maria, après avoir évolué au plus haut niveau au Real Madrid, à Manchester United et au Paris Saint-Germain ? En Italie, on assure que l’Argentin pourrait connaitre un nouveau championnat, avec la Serie A. D’après les informations de Tuttosport, il y aurait un intérêt réciproque entre Di Maria et la Juventus, qui a toujours été un acteur important sur le marché des joueurs en fin de contrat. Massimiliano Allegri apprécierait l’ajout d’un élément d’expérience dans son milieu de terrain, qui plus est pourrait également évoluer en attaque aux côtés de Federico Chiesa et Dušan Vlahović. Son salaire de presque 9M€ net par semblait être un gros obstacle, mais Di Maria pourrait vraisemblablement accepter de le revoir à la baisse à en croire Il Corriere dello Sport, qui rappelle que le régime fiscal italien pourrait grandement aider la Juventus. L’idée de pallier le départ de Paulo Dybala par une arrivée à 0€ est un argument très tentant, mais pour le moment les Bianconeri semblent tout de même se concentrer sur un autre dossier, avec Nicolo Zaniolo. Plus jeune et surtout Italien, le joueur de l’AS Roma serait pour le moment la priorité de la Juventus... mais il coutera tout de même plus cher que Di Maria !