Recruté par le Real Madrid lors du dernier mercato estival pour 20M€, Arda Güler était également courtisé par le PSG. Mais Nasser Al-Khelaïfi a finalement été devancé par Carlo Ancelotti, son ancien coach à Paris, qui a réussi à se montrer plus convaincant avec le jeune milieu offensif turc. Ce dernier se livre sans détour sur son choix.
Miné par des pépins physiques pour sa première saison avec le RealMadrid, ArdaGüler (19 ans) reste néanmoins considéré comme un véritable crack. Le jeune milieu offensif turc avait été recruté lors du dernier mercato estival en provenance de Fenerbahçe pour 20M€, et il avait l’embarras du choix pour son transfert puisque d’autres cadors européens, comme le PSG, étaient annoncés sur ses traces.
Nouveau calvaire pour cette star du PSG ? https://t.co/1NfV9buKP8 pic.twitter.com/6YKqlvv9i9
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Arda Güler justifie son choix
Mais finalement, ArdaGüler a donc privilégié le RealMadrid, et il s’est confié sur ce choix dans un entretien accordé à Kafa Sports : « Pourquoi ai-je choisi le Real Madrid plutôt que le PSG, le Bayern, Barcelone ? Depuis mon enfance, beaucoup d'enfants rêvent de jouer pour ce club, le plus grand club du monde. C'est comme une famille et ils m'ont proposé un projet à long terme. Dès que nous nous sommes assis à la table, tout était décidé. Ça s’est fait très rapidement. J'ai regardé des vidéos du Real sur YouTube et maintenant je m'entraîne avec eux. Le Real m'a dit que Modric m'aiderait. J'ai été très impressionné parce que c'est un joueur incroyable et qu'il est toujours très important », indique le joueur du Real Madrid.
Al-Khelaïfi devancé par Ancelotti
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n’a pas réussi à être aussi convaincant que Carlo Ancelotti au RealMadrid comme l’indique l’international turc : « Ancelotti et moi parlons beaucoup. Même avant que je ne vienne ici. Je lui demandais si j'allais jouer, où, comment serait ma situation... et il m'a toujours dit ce qu'il comptait faire avec moi. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis venu, parce qu'il m'a proposé des projets réalistes. Il m'a dit que je jouerai quand je serai prêt. Il est en contact permanent avec moi. Pas pour me dire qu'il me trouve bien à l'entraînement, pas pour me dire qu'il me trouve meilleur. Il me dit que j'aurai plus d'opportunités en fin de championnat. Je crois en lui. Comment se passe votre relation avec Ancelotti ? Elle est très bonne. Il m'a appelé trois fois avant que je vienne jouer à Madrid, il m'a même demandé de lui promettre que je viendrais », poursuit Arda Güler. Le PSG est donc passé à côté du phénomène…