Même si la piste Atlético Mineiro a été démentie, Angel Di Maria pourrait bien quitter le PSG à la fin de la saison. De nombreuses équipes européennes et sud-américaines surveilleraient sa situation.
Même si son temps de jeu s’est réduit cette saison en raison notamment de l’arrivée de Lionel Messi dans la capitale française, Angel Di Maria reste ce joueur capable de faire des différences sur un coup de génie. Agé de 33 ans, l’international argentin reste un élément important dans le groupe de Mauricio Pochettino, qui lui a offert, malgré tout, l’occasion de briller cette année. Epanoui au sein du PSG malgré l’épisode de son cambriolage, Angel Di Maria a prolongé en mars dernier son contrat d’une année, soit jusqu’en 2022, avec une saison en option. Mais interrogé sur son avenir, el Fideo a bien l’intention de rester en France jusqu’en 2023. « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l'école. Je l'ai dit sur le site internet (du PSG, NDLR), je voudrais partir d'ici par la grande porte, et si je pars c'est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat » avait-il confié il y a quelques jours lors d’un entretien à TNT Sports. Mais ces dernières heures, la presse brésilienne relance totalement l’avenir d’Angel Di Maria au PSG.
Un départ à la fin de la saison ne serait pas exclu
Agé de 33 ans, Angel Di Maria envisagerait de quitter le PSG à la fin de la saison. Comme annoncé par UOL Esporte, l’international argentin aurait déjà commencé à se pencher sur la suite de sa carrière et aurait même entamé des négociations avec l’Atlético Mineiro, club brésilien basé à Belo Horizonte. Mais ce mercredi, un membre de la formation sud-américaine a tenu à mettre les choses au clair sur ce dossier. « Il n'y a absolument rien entre l'Atlético et Di Maria » a-t-il confié au journaliste brésilien Jorge Nicola. Malgré ce démenti, l’avenir de Di Maria resterait toujours aussi incertain. Selon les informations de Yahoo Sports, un départ du joueur à la fin de la saison serait loin d’être exclu. Plusieurs équipes européennes, mais aussi sud-américaines surveilleraient de près sa situation et pourraient tenter de le recruter gratuitement à la fin de la saison. Toutefois, Di Maria a déjà fait son choix. Questionné à plusieurs reprises sur la fin de sa carrière, l’attaquant a toujours indiqué qu’il souhaitait prendre sa retraite à Rosario Central, le club de ses débuts. « Mon souhait est de terminer ma carrière à Rosario Central mais pas en pré-retraite, je veux être en forme et pouvoir donner le meilleur de moi-même. Dans le football, on ne sait jamais. Je l’ai tellement dit déjà et il y a des situations qui m’ont poussé à rester ici, mais c’est un objectif que j’ai en tête » avait par exemple déclaré l’Argentin au début du mois de décembre. Alors que le futur de Kylian Mbappé est incertain, le PSG pourrait bien perdre un nouveau Fantastique à la fin de la saison.