Mercato - PSG : Cette révélation de taille sur la prolongation de Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce samedi, le PSG a officialisé la prolongation de Neymar jusqu'en 2025. Mais une clause devrait lui permettre d'étirer d'un an son contrat avec le club parisien.

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel. Ce samedi, le PSG a annoncé la prolongation de Neymar. Arrivé en 2017 dans la capitale, le Brésilien est maintenant lié au club parisien jusqu’en 2025. Sur le site officiel du PSG, Neymar a évoqué cette signature de contrat et sa fierté. « Je suis très heureux, très heureux de prolonger avec Paris. La vérité, c’est que je suis très heureux de rester de nombreuses années ici, de participer au projet du club, d’y gagner des titres, de réaliser notre plus grand rêve qui est la Ligue des champions. Je suis donc heureux de rester au club, de faire partie de son histoire et de prolonger mon contrat. La première raison pour laquelle j’ai pris cette décision, c’est tout simplement le bonheur. C’est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain. Et puis, bien sûr, il y a l'affinité que j’ai créé avec le club, le travail qu’on réalise au quotidien, les joueurs qui sont dans l'effectif aujourd'hui, et un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. Toutes ces choses vous font croire encore plus au projet ». 

Une clause aurait été insérée dans le contrat de Neymar

Le communiqué du PSG évoque un accord jusqu’en 2025, mais en réalité Neymar pourrait rester en Ligue 1 bien plus longtemps. Selon les informations de L’Equipe, une clause a été insérée dans le contrat du Brésilien et lui permettra de prolonger son contrat d’une année supplémentaire à partir de l’été 2022. Journaliste pour le Guardian, Fabrizio Romano confirme cette information et évoque « un accord privé » entre les deux parties. Neymar pourrait donc rester à Paris jusqu’en 2026. Il sera alors âgé de 34 ans.

Articles liés