Mercato : Poussé à l'OL par sa mère, il échappe à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il aura fallu l'intervention de la FIFA, mais Saïd Benrahma a bel et bien rejoint l'OL cet hiver, prêté par West Ham. En difficulté chez les Hammers, l'international algérien a fait ses valises direction Lyon. D'autres destinations étaient évoquées et il était notamment question d'un intérêt de l'OM pour Benrahma. C'était sans compter sur la mère de ce dernier.

Saïd Benrahma a donc été la dernière recrue de l'OL en janvier. Une arrivée officialisée après la clôture du mercato hivernal suite à un imbroglio avec West Ham. Les Hammers n'ayant pas envoyé les documents à temps, on pensait que l'arrivée de Benrahma à Lyon avait capoté, mais finalement, grâce à la FIFA, les Gones ont bel et bien pu accueillir l'international algérien de 28 ans, également annoncé sur les tablettes de l'OM durant le mois de janvier.

« Elle m'a incité à signer à Lyon »

En conférence de presse ce vendredi, Saïd Benrahma est revenu sur son arrivée à l'OL et l'importance de sa mère dans son choix. Le nouveau protégé de Pierre Sage a alors expliqué : « La signature était compliquée, j’ai pris quelques jours pour récupérer. J’ai été très bien accueilli. Ma mère aussi a été super bien accueillie. Avant la signature, je lui expliquais comment les discussions se passaient, elle m’a incité à signer à Lyon ».

« Quand l’OL t’appelle, tu ne peux pas refuser »

Désormais à l'OL, Saïd Benrahma a également ajouté : « Lyon est un très grand club. Quand l’OL t’appelle, tu ne peux pas refuser. On a bien parlé avec David Friio et Pierre Sage. C’est le projet qu’il me fallait. C’est le choix du cœur, j’avais d’autres propositions, mais je voulais aller à l’OL. J’ai fait le bon choix. J’ai été contacté début décembre, c’était un moment où je regardais déjà les matchs de l’OL et c’était difficile de voir l’OL dernier du classement. Maintenant, il faut aller de l’avant, des jours meilleurs nous attendent »

Articles liés