Mercato - OM : Voilà comment le projet McCourt a trouvé son buteur !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l’OM en janvier 2021, Arkadiusz Milik s’est rapidement imposé comme le buteur tant attendu pour le projet McCourt. L’international polonais est revenu sur les coulisses de son arrivée au club.

Même s’il trouve un peu moins grâce cette saison aux yeux de Jorge Sampaoli,Arkadiusz Milik reste le buteur le plus efficace de l’OM depuis son arrivée en provenance de Naples en janvier 2021. Attiré sous la forme d’un prêt de 18 mois avec option d’achat, Milik était arrivé à une époque ou le projet McCourt cherchait son fameux grand attaquant, et il s’est confié dans les colonnes de Onze Mondial sur les circonstances de sa signature à l'OM.

« Longoria m’a impressionné »

« La première fois que j’ai rencontré Pablo Longoria, c’était à Naples, on a parlé football. Il m’a impressionné parce qu’il est vraiment jeune et on ne s’attend pas à rencontrer un directeur sportif - parce qu’à l’époque c’était le rôle qu’il avait au club - aussi jeune et s’y connaissant autant en football (…) Pour être honnête, je ne connaissais pas très bien le club ou la Ligue 1 avant de venir ici. Évidemment, je connaissais les joueurs majeurs, les grands attaquants et les trophées remportés par le club. J’ai tout de suite pensé du bien de Marseille, j’ai rapidement voulu venir pour montrer mes qualités et être un bon élément pour cette équipe », assure Milik.

Articles liés