Mercato - OM : Villas-Boas se fait clairement recaler pour cet attaquant de L1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à la recherche d'un attaquant d'ici la fin du mercato, l'Olympique de Marseille s'intéresserait à El Bilal Touré (18 ans). Une piste qu'il va rapidement falloir oublier pour le club phocéen.

Le dernier objectif de l'Olympique de Marseille d'ici la fin du mercato sera de trouver un nouvel attaquant. En effet, jusque-là le club phocéen a réussi à renforcer trois des quatre postes ciblés par André Villas-Boas avec l'arrivée d'un défenseur central (Leonardo Balerdi), un milieu de terrain à vocation défensive (Pape Gueye) et un latéral gauche (Yuto Nagatomo). Le tout sans dépenser le moindre centime en indemnité de transfert. Désormais, c'est un attaquant qui est attendu et pour dénicher la perle rare, l'OM serait disposé à investir près de 10M€. L'idée est de dénicher un jeune attaquant prometteur afin de concurrencer Dario Benedetto et réaliser une plus-value d'ici deux. Un profil qui correspond à El Bilal Touré (18 ans).

El Bilal Touré «n'a pas de bon de sortie»

Selon Foot Mercato, le profile du jeune attaquant du Stade de Reims aurait tapé dans l’œil de Pablo Longoria, le nouveau directeur du football de l'OM. Toutefois, Jean-Pierre Caillot se montre très clair, El Bilal Touré n'est pas à vendre. « Il n'a pas de bon de sortie pour cette année et donc, pour être très clair, il portera le maillot rémois au moins toute cette saison », assure le président du club champenois à But Football Club. Par conséquent, l'OM va devoir se tourner vers une autre piste. Et pourquoi pas toujours à Reims ? En effet, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, le club phocéen s'intéressé à Boulaye Dia. Et ce dernier possède un bon de sortie contrairement à El Bilal Touré. Mais son prix, estimé à 15M€, pourrait bien être un frein pour l'OM qui rencontre de nombreux obstacles dans la quête de son attaquant.

Articles liés