Mercato - OM : Une nouvelle piste en attaque pour Villas-Boas !
La rédaction

A la recherche d’un buteur pour concurrencer Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille ciblerait Lucas Da Cunha, en fin de contrat en 2021 avec le Stade Rennais.

A moins d’un mois de la fin du marché des transferts, l’Olympique de Marseille semble avoir presque bouclé son mercato dans le sens des arrivées. Alors qu’André Villas-Boas avait réclamé un latéral gauche, un défenseur central, un milieu défensif et un buteur, trois des quatre postes ont été comblés, le tout sans dépenser le moindre centime en indemnité de transfert. Avec Yuto Nagatomo dans le couloir gauche, Pape Gueye en relayeur et l’arrivée en prêt de Leonardo Balerdi en provenance du Borussia Dortmund pour renforcer la charnière centrale, les Phocéens ont apporté jeunesse et expérience à un effectif qui pourrait encore être déstabilisé par plusieurs départs. Kostas Mitroglou n’étant plus désiré par Villas-Boas et Valère Germain davantage repositionné à droite depuis la blessure de Florian Thauvin, un attaquant était la dernière demande du technicien portugais pour compléter un mercato important à l’aube du retour de l’OM en Ligue des Champions, sept ans après. Après avoir essuyé plusieurs échecs comme ceux d’Alfredo Morelos et Mbaye Niang, les dirigeants marseillais s’attaqueraient à un autre joueur de Ligue 1...

Lucas Da Cunha ciblé par l’OM !

Selon les informations de La Provence, l’Olympique de Marseille ciblerait Lucas Da Cunha, attaquant prometteur du Stade Rennais. International français U18, le jeune buteur est en fin de contrat en 2021 et refuse pour le moment de prolonger. Barré par la concurrence la saison passée, la situation de Da Cunha ne devrait pas s’améliorer cette saison, avec la présence de Mbaye Niang, Sehrou Guirassy ou encore Adrien Hunou. Le jeune joueur de 19 ans n’a jamais réellement eu sa chance à Rennes, où il n’a disputé que cinq rencontres toutes compétitions confondues la saison passée. Ces derniers jours, l'Olympique de Marseille semble avoir accéléré le pas concernant l'arrivée d'un attaquant, les Olympiens ayant apparemment également sondé le Real Madrid et le Stade de Reims pour Mariano Diaz et Boulaye Dia.  

Articles liés