A la recherche d’un attaquant, l’OM pourrait bien tenter de s’offrir Boulaye Dia. Mais la concurrence est rude dans ce dossier.
Malgré de grandes difficultés financières, l’OM est parvenu à se renforcer lors de ce mercato estival. Le club marseillais a enregistré l’arrivée de Pape Gueye et Leonardo Balerdi. La formation phocéenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche encore à recruter un latéral gauche, mais aussi un attaquant capable d’épauler Dario Benedetto. Et l’OM pourrait bien trouver son bonheur en Ligue 1. A la recherche d’un joueur plutôt jeune, le club marseillais a ciblé Boulaye Dia (23 ans). Comme annoncé par le 10 Sport le 15 juin, l’OM envisage de vendre lors de ce mercato estival afin notamment de renflouer ses caisses et passer à l’action dans ce dossier.
Deco pousse Porto à recruter Boulaye Dia
Mais le club d’André Villas-Boas aura fort à faire. Comme annoncé par le 10 Sport le 14 août dernier, Brighton s’est immiscé dans ce dossier et souhaite attirer le joueur du Stade de Reims. Une information confirmée ce samedi par L’Equipe qui indique que le club anglais s’est renseigné sur la situation de Boulaye Dia. Le joueur serait par ailleurs sur les tablettes de Porto, mais le club ne pourra passer à l’action dans ce dossier seulement en cas de départ de Tiquinho Soares dans les prochains jours. L'agent du Brésilien, Deco, pousserait d'ailleurs la formation portugaise à recruter le jeune rémois. Pour l’heure, aucune offre n’aurait été transmise, mais Porto pourrait, à l'avenir, inclure des joueurs dans la transaction pour tenter de convaincre le Stade de Reims de libérer Boulaye Dia. L’OM est prévenu...