En quête d'un nouveau latéral gauche, l'Olympique de Marseille s'active ces dernières heures pour boucler l'arrivée de Yuto Nagatomo. Et André Villas-Boas confirme son arrivée imminente.
Après avoir bouclé les arrivées de Pape Gueye, arrivé libre en provenance du Havre, et de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund, André Villas-Boas n'a jamais caché sa volonté d'attirer au moins deux renforts supplémentaires à savoir un attaquant et un latéral gauche, deux postes où Dario Benedetto et Jordan Amavi n'ont pas de concurrence. Et c'est bien le second dossier qui avance le plus rapidement puisque l'OM semble proche de boucler l'arrivée de Yuto Nagatomo (33 ans), libre de tout contrat, comme L'Equipe puis RMC Sport l'ont dévoilé. Présent devant les médias après la victoire contre Brest (3-2), André Villas-Boas a confirmé l'arrivée imminent du Japonais.
Villas-Boas confirme pour Nagatomo
« Oui il est arrivé aujourd'hui (dimanche) sur Marseille. Demain (lundi), il va passer la visite médicale. On a choisi cette option pour mettre un joueur qui est vétéran (sic). On cherchait un joueur d'expérience, qui pouvait aider le vestiaire sur l'aspect du leadership. Il a fait douze matchs de Ligue des Champions en deux saisons et demi au Galatasaray. Il était capitaine du Japon. On n'a pas besoin de plus le présenter », assure l'entraîneur de l'OM.