Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, McCourt... La sortie de Macron qui affole les supporters !

Dans le contexte actuel à Marseille, la moindre sortie peut être interprétée comme un indice concernant la vente de l'OM. Surtout quand c'est le Président de la République, Emmanuel Macron, qui en parle.

Depuis de nombreux mois la vente de l'Olympique de Marseille ne cesse de faire parler. Il faut dire qu'au début du mois de février, Thibaud Vézirian a assuré que Frank McCourt avait accepté de vendre le club phocéen à Al-Walid bin Talal. Problème, voilà désormais trois moins que l'information a été divulguée et que l'officialisation se fait attendre. A l'inverse, Frank McCourt ainsi que Pablo Longoria multiplient les démenties depuis de nombreuses semaines. Les supporters de l'OM sont donc partagés et dans ce contexte, toute déclaration peut être interprétée comme un indice sur la vente de l'OM. Et encore plus lorsque c'est Emmanuel Macron

«Je suis sûr que quelque chose va se passer à Marseille»

En effet, à l'occasion d'une interview à Zadig Le Mag, le Président de la République a déclaré son amour pour Marseille. « J’aime aussi infiniment Marseille », assure-t-il. Rien de bien étonnant compte tenu du fait qu'Emmanuel Macron n'a jamais caché qu'il était un fervent supporter de l'OM. C'est d'ailleurs ce qui rend la suite de sa déclaration intrigante : « La décennie qui vient transformera Marseille et fera d’elle une capitale de la Méditerranée. Indépendamment de la vie politique, je suis sûr que quelque chose va se passer à Marseille. » Difficile d'affirmer que le Président parle de la vente de l'OM, mais il n'en fallait pas plus pour affoler les supporters marseillais sur les réseaux sociaux qui se prennent à rêver d'un rôle d'entremetteur d'Emmanuel Macron entre le club phocéen et l'Arabie Saoudite, comme avait pu le faire Nicolas Sarkozy entre le Qatar et le PSG en 2011.

Articles liés