Mercato - OM : McCourt, supporters... Cette sortie surréaliste sur la vente du club !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Maire-adjointe de Marseille, Samia Ghali a critiqué la gestion de Frank McCourt, dont l’avenir à l’OM reste incertain.

« Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) A Noël, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Il y a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé » avait confié le journaliste Thibaud Vézirian il y a quelques jours, laissant entendre que la vente de l’OM était bouclée. Présent à Marseille depuis 2016, Frank McCourt serait prêt à laisser sa place, malgré ses nombreux démentis, à des investisseurs venus d’Arabie Saoudite et liés au prince Al Walid Bin Talal. Un dossier qui fait énormément réagir à Marseille.

«Il ne peut pas vendre le club au détriment des supporters et de la ville de Marseille»

Maire-adjointe de Marseille, Samia Ghali n’a pas échappé aux questions sur la vente de l’OM, mais n’a pas voulu s’épancher sur le sujet : « Si McCourt prépare une vente ? Je ne suis pas dans la confidence. Mais il vaut mieux qu’il comprenne une chose, c’est que vente ou pas, il ne peut pas le faire au détriment des supporters et de la ville de Marseille ». Toutefois, l’élue a profité de son intervention pour critiquer la gestion de Frank McCourt. « Je pense que le problème de McCourt, c’est qu’il n’est pas venu faire du sport. Il est venu faire des affaires. Sauf que, ou on vient faire du sport, ou on vient faire des affaires. Mais on ne peut pas faire les deux à la fois. Quand on vient faire du sport, on ne vient pas faire de l’immobilier à côté, ça n’existe pas. A Marseille, ça ne marchera pas. Il a pensé que l’OM allait lui permettre de faire de l’immobilier à côté » a-t-elle confié lors de l’émission Top of the Foot sur RMC.

Articles liés