Mercato - OM : Vente, McCourt... Le gros coup Luis Campos se précise !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire Thibaud Vézirian, la vente de l’OM serait actée. Le club pourrait passer sous pavillon saoudien et Luis Campos pourrait intégrer l’organigramme marseillais.

Ce vendredi,Frank McCourt a publié un communiqué afin de mettre fin aux rumeurs sur la vente de l’OM. « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout » peut-on lire. Mais ce dimanche, Thibaud Vézirian a fait savoir que le club devrait bien changer de propriétaire : « J’ai l’assurance que la cession est actée, que l’acte de cession est signé. Les démentis ? C’est classique dans les histoires de vente puisque le club a un processus d’officialisation. Et comme j’ai annoncé la vente plus tôt qu’eux, ils sont obligés de démentir pour respecter leur timing. Le stade c’est un dossier parallèle, et peut être ils voudront officialiser les deux, mais il n’y a pas d’inquiétude là-dessus ». L’OM pourrait être racheté par des investisseurs venus d’Arabie Saoudite et liés au prince Al Walid Bin Talal. Un « deal colossal » dans lequel Luis Campos devrait être impliqué.

« Il est en négociations pour un binôme avec Longoria »

Toujours selon Thibaud Vézirian, Luis Campos pourrait bien débarquer à l’OM. Passé par l’AS Monaco ou encore le LOSC, le Portugais pourrait prendre en charge la cellule de recrutement et former un binôme avec Pablo Longoria. « Ce qu’on me dit c’est qu’il est en négociations pour un binôme avec Longoria, pour qu’on lui confie la cellule de recrutement. C’est un truc alléchant et c’est une réalité (…) J’ai eu la confirmation qu’il était à Marseille et qu’il avait fait des réunions » a déclaré le journaliste sur une vidéo publiée sur Youtube.

Articles liés