Mercato - OM : Une recrue humiliée dans le vestiaire ?
Thomas Bourseau

Vitinha (23 ans) a débarqué à l’hiver 2023 à l’OM avec l’étiquette du joueur le plus cher de l’histoire du club marseillais. Un transfert historique qui n’apporte pas entière satisfaction aux dirigeants jusqu’ici. Au point où il est question d’un départ du Portugais qui aurait été moqué par ses propres coéquipiers. 

Ce vendredi, L’Équipe fait un point sur le processus de l’OM dans le cadre du recrutement de Vitinha dans les derniers jours du mercato hivernal de 2023. Ne souhaitant pas conserver Bamba Dieng,PabloLongoria a tenté de le vendre à l’été 2022 et également à l’hiver 2023. Quelques jours avant l’annonce de l’arrivée de Vitinha pour 32M€, Dieng signait à Lorient

Vitinha au finish pour l’OM après un échec avec Moffi 

Ancien directeur du football de l’OM, JavierRibalta avait essuyé un échec sportif sur le mercato avec LuisSuarez, qui a débarqué de Grenade à l’été 2022 pour repartir en Espagne, à Almeria, six mois plus tard, au moment de l’arrivée de Vitinha. À l’hiver 2023, Pablo Longoria avait été tenu en échec par TeremMoffi et ses agents qui ont privilégié l’OGC Nice à l’OM. Résultat : Vitinha est arrivé sur le fil. 

Tudor pas convaincu, Vitinha moqué par le vestiaire de l’OM ? 

Néanmoins, l’entraîneur en poste à l’époque qu’était Igor Tudor, était particulièrement sceptique au sujet de l’évolution et du potentiel de Vitinha pour le haut niveau. D’ailleurs, le coach croate ne semble pas avoir été le seul à douter de Vitinha puisque d’après L’Équipe, toujours, certains joueurs du vestiaire de l’OM se gaussaient pendant les entraînements. 

Rolando : «Il n’est pas passé par de grands centres de formation»

Dans la foulée de l’arrivée de Vitinha à l’OM l’hiver dernier, Rolando avait quelque peu annoncé la couleur à l’After Foot. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a côtoyé Vitinha à Braga et n’a pas caché qu’il n’avait pas eu le parcours académique classique d’un point de vue football. « Le joueur a une très bonne capacité de frappe. Il a beaucoup appris pendant son temps à Braga parce qu’il n’est pas passé par de grands centres de formation. Athlétiquement, il est très fort et c’est un joueur comme aiment les supporters de Marseille, qui mouille le maillot et ne s’arrête jamais, il donne tout et je pense qu’il va réussir à Marseille ». 

Articles liés