Mercato - OM : Une menace à 2,5M€ est annoncée pour Mertens
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vice-président du Napoli, Edo De Laurentiis s'est confié sur le dossier Mertens révélant le montant de l'offre de prolongation transmis à l'attaquant belge. L'OM, dont l'intérêt a été avancé ces derniers jours, sait désormais ce qui lui reste à faire.

En quête de renforts offensifs cet été, l'OM est associé à de grands noms sur le mercato. En effet, Pablo Longoria s'intéresserait notamment à Memphis Depay, dont le contrat au FC Barcelone s'achève en juin 2023. Mais la piste menant à Dries Mertens a également circulé avec insistance. Et pour cause, le contrat de l'attaquant belge à Naples a pris fin, mais Edo De Laurentiis annonce qu'une prolongation a bien été proposé à Mertens.

Naples offre 2,5M€/an à Mertens

« On aimerait garder tout le monde mais si les souhaits des joueurs sont autres, ce n'est pas de notre faute. Maintenant, la balle revient à Dries, le dernier mot lui appartient. Retirez-vous votre argent du contrat et dès que vous marquez quelques buts de plus, demandez-vous une augmentation ? […] On a fait notre offre, je pense que 2,5 millions, c'est un bon salaire » a expliqué le vice-président napolitain Edo De Laurentiis à la chaîne DAZN.

Mertens prêt à rester à Naples ?

Une information qui doit plaire à Dries Mertens qui semble avoir très envie de prolonger à Naples malgré l'intérêt de plusieurs clubs dont l'OM. De son côté, le club phocéen va devoir faire un effort pour s'aligner sur la proposition du Napoli.

Articles liés