Mercato - OM : Coup de pression dans le feuilleton Mertens
Quentin Guiton

Maintenant que le nouvel entraineur a été trouvé, l’OM peut se concentrer sur le mercato. Et en attaque, plusieurs pistes sont déjà sorties. L’une d’elles se nomment Dries Mertens. Mais l’attaquant de Naples souhaiterait prolonger en priorité, lui qui est libre de tout contrat depuis cet été. Ce lundi, le vice-président napolitain Edo De Laurentiis s’est d’ailleurs exprimé sur ce dossier brûlant…

Nommé nouvel entraineur de l’OM après le départ surprise de Jorge Sampaoli, Igor Tudor peut à présent dessiner les futurs contours de son effectif pour la saison prochaine. Et l’un de se ses souhaits serait de renforcer l’attaque. Ainsi, plusieurs gros noms sont sortis comme Memphis Depay, Paulo Dybala et Dries Mertens.

Mertens veut rester

Les agents de Mertens auraient même été aperçus du côté de Marseille. Seulement, la presse française affirmait ces derniers jours que le Belge, libre de tout contrat depuis cet été, ne faisait pas partie des cibles de l’OM. Et du côté du joueur, un souhait clair a été émis : Mertens veut prolonger à Naples.

Naples met la pression sur Mertens

Le vice-président de Naples Edo De Laurentiis a rencontré les fans et en a profité pour s’exprimer sur le dossier Mertens. Et du côté du club, on veut garder le joueur mais pas à n’importe quel prix. L’offre a été faite et ne sera pas augmentée. La pression est donc sur Mertens à présent : « On aimerait garder tout le monde mais si les souhaits des joueurs sont autres, ce n'est pas de notre faute. Maintenant, la balle revient à Dries, le dernier mot lui appartient. Retirez-vous votre argent du contrat et dès que vous marquez quelques buts de plus, demandez-vous une augmentation ? […] On a fait notre offre, je pense que 2,5 millions, c'est un bon salaire »., a indiqué De Laurentiis dans des propos rapportés par DAZN

Articles liés