Transferts - OM : Longoria se fait utiliser sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts dans le secteur offensif, l'OM multiplie les pistes, mais la plus insistante mène à Dries Mertens. Et selon le journaliste Alexandre Braeckman, ce dossier est même très avancé et l'attaquant belge pourrait bien débarquer à Marseille cet été, alors que son contrat à Naples a pris fin.

Après avoir renforcé le secteur défensif de l'OM avec les transfert de Samuel Gigot et Isaak Touré, Pablo Longoria cherchera désormais à densifier l'attaque de l'effectif d'Igor Tudor. Dans cette optique, le nom de Dries Mertens revient avec insistance ces dernières heures. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Naples, l'attaquant belge serait même proche de l'OM selon le journaliste Alexandre Braeckman.

Mertens à l'OM, c'est crédible

« Ici, on sait que l'OM s'y est intéressé. Personnellement, j'ai eu l'info autour du 10 juin, mais à l'époque, Dries poussait encore pour rester au Napoli. Mais, il n'y a pas eu d'accord sur le salaire et la durée du contrat, et on sait que l'OM s'est présenté. Pour moi, cette piste marseillaise est très crédible, car ça colle complètement avec ce qu'aime Dries. Il adore les atmosphères bouillantes, les villes qui poussent derrière leur club, comme à Naples. Dans l'entourage du joueur, c'est silence radio pour l'instant, mais on sait aussi qu'il n'y a pas 500 possibilités », assure le journaliste belge au Phocéen.

Les médias français n'y croient pas

Mais en France, le son de cloche est très différent. En effet, La Provence se montre catégorique en assurant que Dries Mertens n'a jamais été envisagé par l'OM cet été. Du côté de Marseille, on soupçonne l'entourage de l'attaquant belge d'utiliser le club phocéen afin de mettre le pression sur Naples afin de boucler prolongation de contrat.

Articles liés