Sous contrat jusqu'en juin avec l'OM, Valère Germain ne jouera pas sous les ordres de Jorge Sampaoli la saison prochaine. L'attaquant a des touches en Espagne et en Ligue 1.
A l’instar de Florian Thauvin et d’Hiroki Sakai, Valère Germain quittera l’OM dans les prochains jours. Sous contrat jusqu'en juin avec le club marseillais, l’attaquant a vu son temps de jeu chuté et ne rentrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Désormais, le joueur de 31 ans est à la recherche d’un nouveau défi et un club de Ligue 1 serait prêt à l’accueillir. La Provence annonçait ce mardi que Montpellier aurait transmis une première proposition à Germain, qui n’est pas insensible à une aventure à l’étranger. « J’espère découvrir l’étranger, ça serait une belle expérience de vie. Ça peut être intéressant pour ma famille » avait confié l’ancien de l’AS Monaco lors d’un entretien à Canal +.
Grenade et le Celta Vigo sur Germain
Cela tombe bien puisque plusieurs clubs espagnols auraient coché son nom. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 9 avril dernier, le Celta Vigo pense à Valère Germain pour renforcer son secteur offensif. Un intérêt confirmé ce mercredi par La Provence, qui précise que Grenade est également sur le coup. Selon nos informations, Germain suscite également l’intérêt de la Sampdoria en Italie. Le joueur devrait prendre une décision dans les prochaines semaines.