Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une bonne pioche déjà confirmée pour le projet McCourt…

Première recrue du mercato estival à l’OM, Gerson s’est illustré en match amical jeudi soir sous ses nouvelles couleurs. Et à l’image des autres de l’été, le milieu de terrain brésilien aura un rôle capital à jouer au sein du projet McCourt cette saison…

Alors que l’OM ne cesse d’enchainer les recrues depuis le début du mercato estival avec les signatures de Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres, Willam Saliba et Gerson, qui avait été le tout premier renfort de l’été, Pablo Longoria n’a pas chômé ces dernières semaines. C’est justement le milieu de terrain brésilien de 24 ans, recruté en provenance de Flamengo pour 25M€, qui s’est illustré jeudi soir en match de préparation contre le Servette Genève (3-0) en inscrivant son premier but avec l’OM. Et Gerson suscite déjà de grands espoirs au sein du projet McCourt.

Gerson, la bonne pioche de l’été ?

Le milieu de terrain brésilien était annoncé depuis un bon moment comme étant la grande priorité de Jorge Sampaoli sur le marché des transferts, et son statut de troisième recrue la plus chère de l’histoire de l’OM (derrière Kevin Strootman et Dimitri Payet) lui garantit déjà un rôle majeur dans le onze-type de l’entraîneur argentin cette saison. D’ailleurs, lors de la conférence de presse de présentation de Gerson, le président Pablo Longoria ne tarissait pas d’éloges au sujet de sa recrue : « Je suis très content de lui souhaiter la bienvenue. C'est pour moi, le plus grand talent brésilien de sa génération. C'est un joueur qui fait la différence. Je me souviens de plusieurs rencontres où il a fait la différence et des clubs européens se sont intéressés à lui. Il est reparti au Brésil, il s'est développé et a tout gagné. C'est un milieu de terrain complet », indiquait Longoria. Et sa performance de jeudi soir laisse effectivement entrevoie de beaux motifs d’espoir pour l’OM

Payet ravi du recrutement

La pression sera donc bien présente sur les épaules de Gerson dans les mois à venir, mais les autres recrues du mercato devront également se sentir concernées. En interne, ces nouveaux venus semblent déjà faire l’unanimité, et Dimitri Payet a d’ailleurs ironisé sur ce recrutement très agité de l’OM jeudi soir au micro de Canal + après la rencontre : « C’est plus facile de travailler avec de nouveaux joueurs qui sont là pour la préparation plutôt que s’ils arrivent le dernier jour du mercato. Les responsables du club font un travail extraordinaire, on a quasiment une recrue par jour, on va commencer à s’habituer ! (rires) Ce sont de très bons joueurs, ils se fondent bien dans le groupe et ça se voit sur le terrain », a indiqué le milieu offensif de l’OM.

Articles liés